Quel recours si locataire ne veut pas coopérer

Résolu
ARBUSTIER Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 11:22
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 déc. 2014 à 12:13
BONJOUR
Je loue une maison depuis un an et demi a une personne jusque là sans problème.
Il faut dire aussi qu'on est toujours là pour elle (changement de robinet ,de tuyau de chaudière ect... )
Elle nous a signalé un problème d'humidité .On a donc acheté une VMC.
Et depuis au moins 6 à 8 moins elle se dérobe pour chaque rendez vous( j'ai un rdv médical, je suis en vacances, ma fille fait la sieste, mon ami est de nuit ) ça n'en finit pas et en plus, la plus part sont des mensonges.
Que puis je faire pour enfin accéder à ma maison et poser cette VMC avant dégradation.
Je vous remercie pour une réponse rapide

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
22 déc. 2014 à 12:13
Bonjour,

Vous lui faites une lettre RAR pour lui rappeler ses obligations et notamment, l'article 7 de la loi du 6 juillet 89 : "Le locataire est obligé de permettre l'accès aux lieux loués pour la préparation et l'exécution de travaux d'amélioration des parties communes ou des parties privatives du même immeuble, de travaux nécessaires au maintien en état ou à l'entretien normal des locaux loués, de travaux d'amélioration de la performance énergétique à réaliser dans ces locaux et de travaux qui permettent de remplir les obligations mentionnées au premier alinéa de l'article 6."

En outre, vous pouvez ajouter que ceci est dans son intérêt puisqu'une VMC limiterait grandement les risques d'humidité et de moisissures, sans compter que si elle s'oppose aux travaux et que le logement est rendu en mauvais état faute de VMC, elle se rend responsable des dégradations qui pourront lui être imputées à son départ du logement.

Cela devrait la décider ... ;)

Cdlt
0