Bouchon de calcaire

delphine - 22 déc. 2014 à 13:38
 marmenard - 22 déc. 2014 à 16:35
Bonjour,
J ai un bouchon de calcaire au niveau de ma chaudière j'ai fait mon entretien annuel car je suis locataire mais pour le bouchon de calcaire j en ai pour 100 euro le propriétaire ne veut pas payer il dit que c est a moi je ne pense pas car l eau est calcaire ce n est pas ma faute ca fait 6 mois que je ne peux pas prendre de douche et j ai un petit garçon de 2 ans et demi que dois je faire, est ce a moi de payer? Je paye assez je trouve merci de votre réponse

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
22 déc. 2014 à 15:07
Non ce n'est pas a vous de payer mais bien au propriétaire
1
Bonjour
La solution est

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0