Résilier le gaz après l'état des lieux

Sangreal - 22 déc. 2014 à 19:50
Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 22 déc. 2014 à 20:04
Bonjour.
Je viens de déménager, et dans mon ancien appartement j'avais un contrat d'électricité et de gaz, et je pensais que la résiliation des deux se faisait simplement en transmettant le relevé du compteur. Du coup j'ai attendu le jour de l'état des lieux pour faire les relevés et résilier ensuite, sauf que pour le contrat de gaz, edf refuse de le résilier sans passage du technicien. Or je n'ai plus les clés de l'appartement, et mon ancienne propriétaire n'a pas spécialement envie de se bouger pour aller ouvrir au technicien. J'avais proposé qu'elle me laisse une clé pour que je m'en charge, mais elle a refusé.
Quelle est la meilleure solution dans ce genre de cas ? Est-ce qu'elle a une "obligation" légale de me donner le moyen de recevoir le technicien pour faire le relevé ? Car d'une certaine manière, elle m'empêche de résilier mon contrat (même si j'aurais dû le faire avant, donc c'est aussi en partie ma faute, j'admets).

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 19 112
22 déc. 2014 à 20:04
Bonjour,

Lors d'une résiliation d'un contrat de gaz, le compteur est relevé, et le gaz est coupé.

Vous êtes responsable des contrats de fourniture d'énergie que vous souscrivez.
Cela ne regarde absolument pas votre propriétaire.

C'était à vous de vous renseigner avant votre départ du logement.

Il ne vous reste plus qu'à essayer de négocier avec la propriétaire pour que vous soyez tous les deux présents lors du rendez-vous de coupure.

Ou alors de croiser les doigts pour que le prochain locataire (ou la propriétaire) souscrive son propre contrat de fourniture de gaz, ce qui résiliera automatiquement le vôtre.
0