Tarif Jaune pour logements

Geo - 23 déc. 2014 à 23:10
 Geo - 29 déc. 2014 à 11:22
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un immeuble (une ancienne boulangerie) qui comprend un local commercial, et un grand logement.
Cet immeuble est alimenté par un compteur en tarif jaune.

Je souhaite découper ce logement et une partie du local commercial, en logements meublés à louer. Ainsi, les logements seront créés comme décrits ci-dessous, et en respectant les normes, celà donnerait en puissance :
3 logements de 64 m², donc respectivement 9KvA chacun
1 logement de 80m², donc 9KvA
1 studio de 35m² donc 6KvA
1 compteur pour les communs (lumières, interphone, cave ...) de 3KvA
donc un total de 45 KvA

Je me suis renseigné sur le tarif jaune, on ne peut le souscrire que pour une puissance minimale de 42 KvA, et normalement réservé aux entreprises.

Lorsque j'ai appelé ERDF la première fois, pour leur demander l'intervention d'un technicien pour me conseiller sur les travaux à faire pour la remise aux normes électriques, celui au téléphone, m'a tout simplement dit : pourquoi ne pas réactiver le tarif jaune ?

Du coup, c'est vrai que si c'est possible, c'est très intéressant : pas de consuel, des sous-compteurs dans chaque appartement, et moins de prise de tête bien sûr...

Du coup, un technicien va passer dans les prochains jours (après la période des fêtes) pour me conseiller. Mais, si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos, ça serait super (un tech ERDF par exemple !)

Merci pour le temps que vous consacrerez à me répondre
bonne journée
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de revendre de l'électricité, même via des sous compteurs.

Il vous faudra faire installer un compteur par appartement et chacun des locataires souscrira un abonnement auprès du fournisseur de son choix.
1
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
24 déc. 2014 à 09:49
Bonjour

S'il s'agit bien d'appartements meublés destinés à la location de courte durée il peut y avoir des sous compteurs.. Reste à définir la notion de 'courte durée'.. Voir avec le fournisseur d'énergie..

A+
0
Paulo > Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
24 déc. 2014 à 09:56
Oups,

Mal lu, il est exact qu'en meublés les sous compteurs sont autorisés.

Merci Afrika pour cette rectif.
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
24 déc. 2014 à 11:32
Re:

Il est conseillé de prendre avis sur cette notion de 'courte durée' auprès du fournisseur afin d'éviter les problèmes avec celui ci ou un locataire...

A+
0
Ok, merci pour vos réponses.

La courte durée pour EDF, n'est pas vraiment expliquée. En les appelant, ils me disent qu'en fait c'est toléré car il n'y a pas d'autres solutions, mais tant que l'abonnement et la consommation sont payés, ils s'en fichent (dixit le conseiller au téléphone).
1