Fin de contrat de location 1 an mais je veux rester

iskaaa Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 24 déc. 2014 à 00:43
BmV Messages postés 90678 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 - 24 déc. 2014 à 13:45
Bonjour,
Alors voilà pour vous exposer brièvement le cas. Je suis étudiant à Lille, et j'ai eu pour septembre 2013-31 août 2014 un contrat/bail de location d'un logement universitaire pour une année. Je pensais que ca allait renouveler, mais pour x raisons, ca ne l'a pas été.
Impossible de quitter l'appartement vu les prix sur Lille, je décide donc de rester.
Bien-sûr, que personne ne sorte de ses gonds, je continue à payer mon loyer normalement. J'ai prévenu la gestion que je ne peux pas partir, du moins pour le moment, sinon c'est la rue.
Ma question est la suivante : du point de vue juridique, sachant que je paie tous les moyens par virement sur le site du CROUS, mes questions sont les suivantes.
Le contrat ne peut-il pas redémarrer implicitement car je paie et ils m'encaissent !
Le CROUS me demande de quitter les lieux sinon c'est la procédure d'expulsion. Mais la procédure peut-elle être rejeter, je suis toujours étudiant d'ailleurs ?
Dans le cas ou elle ne peut pas être rejetée, et pour le coup, c'est moi qui pourrait être jeté, la procédure était-elle moins "grave", car b..... je paie mon loyer tous les mois, mais pas moyen de trouver un appartement sans cautionnaire !!
Juristes éclairés, faites moi part de votre science !

Joyeux noël et joyeux réveillon à tout le monde,
JD
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90678 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 18 136
24 déc. 2014 à 11:20