Après Noël...

Utilisateur anonyme - 26 déc. 2014 à 15:34
 Gerard. - 26 déc. 2014 à 18:26
Bonjour,

Dur de se faire avoir par une boîte française... que faire quand vous achetez un coffret cadeau (prestation proposée sur plusieurs lieux en France) et que là où vous voulez aller (et c'est bien proposé dans le coffret et au dos), le partenaire n'est plus partenaire...

Je garde précieusement les échanges et les preuves (ils prétendent que les coffrets sont imprimés depuis longtemps, mais en fait ils continuent à en vendre et à vanter le lieu où le service n'existe plus sur leur site), mais que croyez-vous qu'on puisse faire pour obtenir "le" service qu'on a acheté à 15km de chez soi, et pas celui qu'on vous propose à 200km ni un échange (rien d'autre ne m'intéresse) -en plus je ne sais pas si c'est vrai mais d'après ce que j'ai vu sur le forum High-Tech ils ont le culot de vous facturer 20€ pour l'échange !?-.

D'après moi, c'est une pratique commerciale trompeuse, ils vendent un service qui n'existe pas. Alors après tout ce n'est pas mon problème, il n'ont qu'à trouver un autre partenaire sur le lieu prévu ! Ou alors je veux un remboursement (et pas un échange !)

Quelqu'un a-t'il déjà obtenu l'un ou l'autre ? comment ça s'est passé ?

Ou alors je les dénonce à la DGCCRF (qui doit déjà connaître le problème vous ne croyez pas ? donc qui ne fait rien pour que ça cesse ? ou je me trompe....?)

Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
Modifié par Afrikarnak le 26/12/2014 à 15:58
Bonjour

Coffrets Cadeaux = embrouille dans 85% des cas.. J'évite comme la peste!

Signale à ta DDPP:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Tu as acheté une prestation 'non conforme' (Pas conforme à ce qui est annoncé..).

Cf Code Consommation L211-4 et sq:


https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-12-26/

Comme l'échange ou la 'réparation' sont impossibles tu as normalement droit à remboursement..

Autre angle d'attaque 'Pratiques commerciales trompeuses'. Code Consommation L121-1

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000018048139/2014-12-26/

A+
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Utilisateur anonyme
26 déc. 2014 à 17:31
Merci Afrikarnak.
Je vais me renseigner auprès de la DDPP.
On est vraiment dans un panier de crabes.
C'est notre premier coffret-cadeau, ça sera le dernier !!!
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N'attendez pas grand chose de la DDPP, même de la seule compétente (celle du siège social)
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