Peut on avoir son chômage après un licenciement pour faute grave

Flo - 27 déc. 2014 à 11:16
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 déc. 2014 à 11:38
Bonjour,

Mon compagnon est dans la situation suivante.
Il a crée une carte fidélité quelconque afin de cumuler des points pour lui lorsque un client n'avait pas la carte mais il a toujours demandé l'autorisation de celui ci pour passer ses achats sur cette carte.
Aujourd'hui la responsable lui a dit discrètement que l' entreprise l'a su et qu'il recherche les preuves afin de le licencié pour faute grave( voir considéré comme du vol) et le conseille de faire un abandon de poste.

Mes questions sont les suivantes:

Es ce que cela est considéré comme une faute lourde?
Ne peut il pas juste avoir un avertissement?
Devrait il faire un abandon de poste plutôt que d'attendre le licenciement pour faute grave?
Dans les deux cas aura t'il droit a son chômage?

j'attends des réponses précises svp c'est urgent.

Merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié par hoquei44 le 27/12/2014 à 11:39
Bonjour,

Laissez l'employeur le licencier, ne faites pas d'abandon de poste.
Il aura droit à des indemnités chômage dans ce cas.
S'il fait un abandon de poste, il n'aura pas forcément d'indemnités chômage immédiatement, et lorsqu'il en aura celles-ci seront réduites (prise en compte des salaire durant l'abandon de poste).

L'employeur a la possibilité de licencier votre mari pour faute grave, voir lourde (il s'octroyait des avoirs au préjudice de sa société).

CB
0