Revente de part après separation

freekstz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 29 déc. 2014 à 14:13
freekstz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 00:25
bonjour a tous, je voudrai savoir comment se passe le rachat de mes parts pour mon ex.
nous avons signé pour acheté un appartement en fin 2011 et on est entrée en début 2014 avec un report de payement de deux ans nos parts sot a 60 pour elle et 40 pour moi et on se sépare .
j ais appeler la banque qui ma envoyé un dossier pour me désengagé, mais je voudrais savoir si elle rachète mes parts au prix du marché ou au prix d achat il y a 2ans 218 000 €. vue quelle me prend tous la maison mon fils tous les meubles et même les deux voiture ( c est abusé ) je ne veut pas me faire avoir jusqu au bout. nous ne somme pas marié ni pacsé

11 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 déc. 2014 à 14:18
Bonjour,

je suppose que vous êtes passé devant le notaire pour le changement des actes de propriété ?!

Logiquement cela devrait être au prix du marché.

Cordialement
0
freekstz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
29 déc. 2014 à 14:29
bonjour doris33

oui ce matin et le notaire nous a demander de se mettre d'accord parce-que mon ex me demande de juste enlevé mon nom pour quel garde tous.

je ne suis pas d accord avec ça et je luis est fait assé de cadeaux comme ça je me retrouve dans la merde dans une région ou je n ai aucune famille.

comment faire pour savoir la plus valu de l appartement (de mes parts) gratuitement?


merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 déc. 2014 à 14:36
Vous voulez dire que votre ex reprend le crédit à son nom mais que vous ne récupérez rien ?

Il faut savoir que de fin 2011 à fin 2014, vous avez surtout l'un et l'autre essentiellement payé des intérêts et que vous-même n'avez donc quasiment acquis aucune "part" sur le bien.
Si vous regardez sur l'échéancier du prêt, à la colonne "Capital restant du" la somme doit être à peine plus basse que le prêt total. Vous dites vous-même+ que vous êtes à 40% et elle à 60%

Si vous n'êtes pas d'accord, le notaire ne pourra rien faire et vous devez voir à prendre un avocat au moins pour avoir un avis avec les documents à la main.
A vous de voir pour récupérer sur les meubles ou les voitures pour négocier votre accord sur le bien.
0
freekstz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
29 déc. 2014 à 15:07
oui en gros c est ça je doit partir sans rien selon elle et c est franchement dégueulasse ( pardon du terme ).

donc si je comprend bien je l ai ds l os . a elle la gloire et la belle vie.

j ais accepter d être a 40% parce que elle ma demandé d avoir 0% la veille de la signature chez le notaire parce que elle avais déjà un enfant ,sinon elle me quittai j ai refusé et je luis est proposé de faire 60 40.

du coup là j ais l impression d avoir été manipulé grave.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 déc. 2014 à 15:09
Pendant combien de mois avez-vous réellement payé un crédit car dans votre premier message, vous parlez d'un report de 2 ans ?
0
freekstz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
29 déc. 2014 à 15:35
nous avons commencé a payer en avril 2014 c'est tt récent.

depuis elle ma fait un nombre incalculable de coup bas et la c la goute de trop.

j aimerai vraiment rebondir sachant que je suis en reconversion professionnelle donc au chômage je voudrai vraiment terminé mon projet et trouvé un appart au chômage c très compliqué il me faut donc un petit qq chose pour rebondir.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 déc. 2014 à 16:13
Donc si vous n'avez payé que depuis avril, vous pouvez difficilement réclamer quelque chose, ce n'est pas comme si vous aviez payé les mensualités pendant plusieurs années !!
Vous devez estimer que c'est comme si vous aviez versé un loyer.
0
"j ais accepter d être a 40% parce que elle ma demandé d avoir 0% la veille de la signature chez le notaire parce que elle avais déjà un enfant ,sinon elle me quittai"

Si elle vous menaçait de vous quitter juste pour ça, et la veille de l'achat immobilier, il fallait se douter que ça n'allait pas aller bien loin...

Récupérez ce que vous pouvez, ne faites pas de cadeau !
0
freekstz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
29 déc. 2014 à 17:59
je ne luis en ferai pas, vu quelle a décidé de tous prendre et elle trouve ça normal vue c est la mère de mon fils.

pour l appartement j ais bien compris que je me suis fait avoir. mais je ne veut pas pénalisé mon fils la situation est difficile puisque on est encore dans le même appartement donc il y a des dispute et les gamins entendes .

je voudrai vite clarifier la situation et vite partir . si quelqu un a des conseil je suis preneur
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 déc. 2014 à 18:09
Je ne suis pas d'accord par votre vision des choses pour l'appartement puisque vous n'avez payé que depuis avril mais je peux comprendre que vous soyez amer.

"je voudrai vite clarifier la situation et vite partir "
si vous dites que la signature est possible chez le notaire, la situation est déjà claire.
Vous devez trouver un logement et partir dès que possible.

Bon courage
0
freekstz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
Modifié par freekstz le 19/01/2015 à 00:07
bonsoir

je revient parce que il y a du nouveau .

mon ex ma proposé de faire un marché pour que je parte .

nous avons deux voiture ( son ancienne voiture qui a 10 ans et une nouvel que nous avons acheté il y a 1 ans ) lorsque nous avons acheté cette nouvel voiture nous avons eu un accord VERBAL parce que j en avais une et je l ais donné parce que nous avons décidé en commun que l'ancienne étai a moi et je luis est demandé de mettre la nouvel sur le compte commun mais elle ma di qu' il y aurait aucun problème et qu elle voulais qu on mette sur son compte suisse puisqu'elle travaillais en suisse et moi en France a l époque. depuis j ais travaillé en suisse aussi donc un meilleur salaire aussi et je luis ai fait confiance.

au passage on devait se marier cette année mais elle a annulé en me disant quel était traumatisé par son divorce ( jais compris mais ca fait mal , elle porte encore le nom de sont ex marie ) et quelque mois après elle ma relancé une deuxième fois alors que je luis ai rien demandé puis elle a encore annulé sous prétexte que ca va nous couté trop cher un matin au réveil ( elle vient de m avoué quelle ma menti ) par contre elle est parti se refaire les seins en me disant que c était plus important ( c une blague) .

avec les dispute que nous avons eu elle me dit quelle garde les deux voitures je me retrouve donc sans caisse et je suis en pleine reconvention professionnelle pour avoir enfin le boulot de mes rêve c une formation de 1 ans et j ais trouvé une entreprise qui me prend pour une PMSMP période de mise en situation en milieu professionnel dans le web design. en attendant le début de la formation

du coup elle me propose de me donné son ancienne voiture qui a 200 000 km qui s éteins tt seul et qui n a pas de chauffage en accord VERBAL ENCORE a condition que je luis laisse tous , je luis ai di que j allais y réfléchir et je voudrai quel me l écrive ( je ne veut plus d accord verbal vu ce qui c passé ) et elle refuse de me le mettre par écrit parce que elle n a pas l habitude de fonctionner pas comme ca. du coup je n'accepte pas. elle est parti avec son fils ainée d une précédente union me laissant seul avec notre enfant de 2 ans ( j ais passer une semaine de bonheur avec mon bébé que j aime plus que tous que les choses soit claire je me bas pour luis je ne veux pas quelle touche au part de mon enfant qui appelle sa mère le soir mais c papa qui gère je n ai plus confiance en cette femme) et ca fait plus de 2 mois quelle dort tt les week end dehors alor que papa est a la maison pour son fils et je suis plutôt fier de moi et de la relation que j ais avec mon fils.

et elle rentre comme une fleur ce soir en me demandant que je laisse mon nom sur cette appart et elle s engage a payer le loyer en totalité si je part et je garde mes 40% , du coup j ais du mal a luis faire confiance ( le gros problème je n ai plus confiance en elle).

maintenant elle me menace d allée devant un tribunal je luis ais di que ne voulais pas ca pour mon bébé je ne veux pas e mettre devant des assistante social mais elle me dit que c moi qui veux ca sous prétexte que c la femme et elle pense avoir tt les droit.

tt ce que je luis demande c du respect pour le père de son fils et de reconnaître quelle n a pas été correcte. mais ca luis asse au dessus de la tête .

aider moi svp cette femme a été ma perte je me demande comment j ais fait pour ne pas voir sont visage avant
0
freekstz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 00:25
je me suis mi a dos ma famille et mes amis pour cette femme parce qu il ne voulais pas que je me marie avec elle, j ais quitter mon boulot a paris pour cette femme elle mangeais au paginer relais lorsque je suis arrivé ici j ais mis ma carrière professionnelle entre parenthèse pour cette femme et maintenant parce que ca soeur est conseiller chez Manpower Genève et elle a été pistonné elle me prend de haut parce que je travaillai en France et elle en suisse salop*******
0