Décès du conjoint

tinouche54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - Modifié par Foncrest le 30/12/2014 à 18:35
tinouche54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 11:45
Bonjour,
Je suis mariée avec un contrat de mariage avec donation au dernier vivant Mon mari est décédé, prise au dépourvu j'ai déposé son urne sur la tombe de ses parents, comme il était propriétaire de la concession cela n'a pas posé de problème, mais avec du recul, j'ai envisagé d'acheter une place au columbarium dans la commune où je réside. D'après la ste des pompes funèbres je ne puis faire desceller l urne sans l'autorisation de sa fille (qui reste muette), car je ne suis pas héritière d'après la loi .Comment cela est-il possible ? Puis-je avoir un recours ?
Merci beaucoup

2 réponses

Bonjour. Comment cela est-il possible?
Je pense que vous n'avez pas bien compris- car on ne vous l'a pas expliqué- ce qu'il faut entendre par l'expression "vous n'êtes pas héritière".
Bien entendu, vous êtes héritière dans la succession de votre mari. Mais ici il ne s'agit pas de la succession mais de la concession funéraire.
Pour ce qui est de cette dernière, elle échoit seulement à la fille de votre époux décédé. C'est pour cette raison qu'il faut son accord.
0
tinouche54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 11:45
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, mais n'y a t-il pas un moyen de contourner cette situation?
Prendre un avocat, me servirait-il ?
Cordialement
0