Refus carte de crédit mais poursuites

Gabi - 31 déc. 2014 à 11:43
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 31 déc. 2014 à 11:56
Bonjour,
Nous avons acheté une salle de bains ds un magasin de bricolage il y a qq mois.
Nous avons opté pour une carte de crédit pour paiement en 6 fois sans frais.
Nous avons été livrés et avons posé la salle de bains.
Le lendemain, une vendeuse nous appelle (soit 15 jours après l achat et la signature du contrat, donc impossible de se rétracter et la salle de bains était posée !!) pour nous dire que le crédit était refusé car la pièce d identité de mon mari n était pas valable.
Nous leur devons donc la modique somme de 1000€ en un SEUL paiement, sans arrangement possible.
Nous leur indiquons que nous avons signé un contrat pour un paiement en 6 fois sans frais, qu ils s arrangent pour organiser ce paiement en ce sens. Impossible.
Nous avons eu une 1ère relance (sur laquelle ils ont reconnu leur erreur !!)
Une 2ème, puis la une 3ème, provenant d'un cabinet d'huissier.
A savoir 2 points : dans le contrat est écrit noir sur blanc: - le vendeur ne peut délivrer la carte de crédit avant 8 jours, délai que donne la banque pour donner son accord
-si le vendeur livre les biens avant l accord de la banque, c est a ses risques et périls.

Qu'en pensez vous? Nous on se sent forcés de payer dans des conditions qui n étaient pas celles du départ !

Par avance, merci de vos conseils.

Gabi

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 31/12/2014 à 12:03
Bonjour,

Il ne fallait pas accepter l'installation avant accord de crédit.

Ensuite vous avez signé pour un paiement en 6 fois. C'est opposable à l'huissier. Même si vous n'avez pas de crédit.

Donc, payez en 6 fois par chèque.... Directement au magasin. Et dites à l'huissier ceci:

"Monsieur. J'ai signé pour un paiement en 6 fois. La société XXXXX a posé la salle de bains avant de m'informer du refus de crédit. Pour moi, si la pose a été effectuée, c'est que l'accord de paiement a été accepté. En conséquence, je considère que l'utilisation de vos services par la société XXXX me semble abusive et contraire aux dispositions signées dans le document dont vous trouverez ci-joint copie (surlignez en jaune la partie "6 mois...."). Donc, conformément à l'accord de paiement en 6 fois, j'ai déja adresssé ce jour XX/MM/AAAA un paiement de XX euros à la société XXX. Les autres paiements seront honorés conformément aux dispositions signées dans le document dont vous avez copie."

Cordialement
1