Proprio et rsa

didiine - 1 janv. 2015 à 18:04
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 2 janv. 2015 à 22:30
Bonjour, je suis actuellement maman célibataire de 2 enfants héberger gratuitement je bénéficie du r.s.a. sans emploi
voila je voudrais vivre avec le père de mes enfant il et proprio de sa maison mais sans revenu (pas de travail,pas de chomage,pas de r.s.a ...rien
je voudrais juste savoir si je me déclare avec cher lui aurais-je droit encore au r.s.a car la je vie que de sa merci

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
1 janv. 2015 à 18:08
Bonjour,

et de quoi vit le père de vos enfants ?

Vous devrez informer la CAF de votre changement de situation et comme le RSA est attribué pour le foyer, un recalcul sera fait mais comme vous dites qu'il n'a aucun revenu mais tout de même il vit de quoi ???

Cordialement
1
il vie de ses économie qu'il a encore et il na pas le droit au r.s.a la c.a.f lui a dit qu'il avais moins de 25 ans et qu'il na pas cumuler le nombre d'heur de travail pour bénéficier du RSA
0
je me pose la même question que doris 33!de quoi vit-il?
s'il n'a aucun revenu pourquoi ne demande-t-il pas le RSA? qui serait recalculé quand vous iriez vivre avec lui!
cdlt
0
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
2 janv. 2015 à 22:30
Bonjour,

En effet a moins de 25 ans il ne peut pas bénéficier du RSA.

Si vous vivez avec lui, vous y aurez droit pour 3 (2 adultes et 1 enfant) quel que soit votre âge puisque vous avez un enfant et pas d'autres revenus : 924,99€.

Par contre comme il est propriétaire le forfait logement vous sera déduit puisque pas de loyer à payer (s'il a un crédit pour le logement vous pouvez avoir une aide au logement si les conditions le permettent) : -152,62€.

De ce montant seront déduits tous les autres revenus (PAJE si vos enfants ont moins de 3 ans, allocations familiales ...) sauf l'aide au logement si vous en avez une.

Ensuite vous dites qu'il vit de ses économies, donc il sera aussi déduit 0.25% de l'épargne que vous possédez tous les deux.

S'il ne payait pas de pension alimentaire et que vous aviez l'ASF, ce qui est probable vu qu'il n'a pas de revenus, vous ne l'aurez plus.

Voilà avec tout ça vous pouvez savoir à peu près ce que vous aurez.
0