Vol à l'étalage

calineliposthey Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 22:13
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 2 janv. 2015 à 09:17
Bonsoir,
Le 28 Novembre dernier, après avoir passée une échographie, j'ai appris que j'avais un cancer.
Gros choc. Je ne sais pas se qui s'est passé dans ma tête, je suis allée dans un magasin voir livres, cd dvd pour me changer les idées et malheureusement, j'ai dérobé 6 CD. A la sortie le vigile m'a interpellé, à appelé ces collègues qui m'ont emmené dans une pièce. Bien évidemment, je me suis excusé, ait expliqué ma situation mais ils n'ont rien voulu savoir. Ils ont décidé de porter plainte car je ne m'en souvenais pas, mais d'après eux, c'était la deuxième fois. La police est donc intervenu, m'ont emmené au commissariat où j'ai expliqué les faits avec un policier très aimable et compréhensif.
Je suis repartie avec un rdv au tribunal le 10 Décembre. Ayant un rdv scanner à la même heure, j'ai envoyé un courrier au procureur qui m'a reconvoqué le 16 Janvier.
Suis je dans l'obligation vu mon état de santé ( Cancer + Fibromyialgie opération prévue le 27 Janvier) de me présenter où puis je écrire soit au directeur du magasin pour retirer la plainte, soit au procureur afin de classer le dossier sans suite.
Que faire ? Je vous en prie conseillez moi
Je vous en remercie d'avance et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Anne Barjolle

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
1 janv. 2015 à 22:31
Bonsoir Sophiag,

Non en aucun cas, l'assurance maison ou bancaire ne couvre les frais pour un délit, fait non couvert par la maison ou la banque.
Merci de ne pas donner ce conseil qui est sans valeur.

la seule solution c'est de prendre un avocat qu'il faudra payer ou faire une demande d'assistance juridique pour payer les frais.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 1/01/2015 à 23:01
Bonsoir Australe
Déja, bonne année et ah bon ? Je n'étais pas au courant que les assurances juridiques ne prenaient pas en charge, tu es sure ?

Ou alors, l'aide juridictionnel au pire des cas.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
2 janv. 2015 à 09:17
Bonjour,

Les assurances juridiques couvrent les honoraires d'avocat pour un évènement lié aux garanties d'un contrat d'assurance.
En lisant les conditions générales, vous verrez que les infractions et délits sont toujours exclus.

Dans le cas présent, il faudra faire une demande d'aide juridictionnelle.
0
Minerva---Mc.Gonagall
1 janv. 2015 à 22:38
Bonjour,

Il vaut mieux, vous présenter les absents ont toujours tort !
Votre état physique peut vous aider en attirant la sympathie.

Ne rien écrire par contre, ni au directeur, ni au Procureur, il faut vous présenter pour plaider votre cause.

Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 janv. 2015 à 22:24
Bonsoir
Vous avez surement une assurance maison qui fait assurance juridique ou une assurance juridique par votre banque.
Vous leur demandez d'intervenir pour cette convocation , donc gratuitement et l'avocat pourra vous représentez sans vous, mais un conseil, si c'est trop tard pour l'avocat (car les dates sont courtes), faites tout pour vous présentez, vous n'aurez qu'un rappel à la loi vu votre état de santé
Et bon courage à ce propos
-1