Etat des lieux de sortie - Le propriétaire n'est pas venu.

YannickDeschamps Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 10:09
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 janv. 2015 à 11:46
Bonjour,


Louant un appartement sur Marseille, suite à la résiliation du bail, nous avions convenu d'un rdv avec le bailleur pour un état des lieux le Mardi 30 Décembre 2014 a 12h30.

La société ayant la gérance du bien pour le compte du propriétaire passe par un prestataire pour l'EDL.

Malheureusement, personne n'est venu a l'heure du RDV. Et quand j'ai eu la gestionnaire au téléphone a 14h, elle m'a indiqué qu'a son niveau elle avait eu, une semaine auparavant, la confirmation du prestataire de la date et l'heure du RDV. Elle a fini par m'appeler une demi heure après pour m'indiquer qu'elle n'arrivait pas a joindre l'expert en charge de EDL, et pour finalement me dire qu'elle ne savait pas quoi me dire et qu'il fallait fixer une autre date.

N'étant plus sur Marseille depuis un mois suite a une mutation professionnelle sur Paris, je n'ai ni le temps ni l'argent pour redescendre une nouvelle fois sur Marseille.

Je voulais savoir quelles sont mes recours possible vu que dans le cas présent, c'est du coté du bailleur qu'il y a eu manquement.

Merci pour votre aide.

PS, le préavis se termine au 16 Janvier 2014.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
"qu'elle n'arrivait pas a joindre l'expert en charge de EDL",
Expert inutile , un bailleur doit savoir faire un EDL , ou changer de métier
(et vendre de frites, car rien à connaitre)
un EDL peut aussi de faire par huissier et payant

Vous allez envoyer à votre agence un reco AR au mandataire dont les coordonnées sont votre bail ,car bien sur celle su proprio cachées
Vous pouvez changer de quartier de ville de région de pays et vous en avez le droit
L'écrire et en reco AR au proprio et par défaut son mandataire (comme tout reco AR gardez un double)

Texte :
J'ai loué un xxx (appartement , maison) le xxx (Date)
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement le xxxx et envoyé un reco de fin de bail à la date xxxx
Le xxxx Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient de droit immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à xx heure et vous donne RDV à xx h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je déposerais les clés chez un huissier à (adresse et nom voir votre annuaire) avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du xxxx pour servir ce que de droit et dont je garde un double
salutations
Nota : même pas utile de voir l'huissier il vous suffit de vérifier qu'il possède une boite à lettre . Vous joindrez un petit mot : Refus EDL amiable par mon proprio je vous prie de lui rendre ses clés c'est Mr xxxx adresse xxxxx
0
YannickDeschamps Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 11:42
Bonjour Marmenard.
Merci pour votre aide.

Cependant, suis je obligé de me présenter une seconde fois pour l'EDL?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
2 janv. 2015 à 11:46
Personnellement je ne proposerais pas une autre date mais ferais un courrier en précisant que vous vous étiez présent au logement le 30 décembre 2014 a 12h 30 pour l'état des lieux que personne n'est venu et que de ce fait vous avez fait parvenir les clefs a maître X huissier de justice ou ils peuvent les récupérer.Vous mettez les clefs dans un enveloppe de la poste avec un mot et vous envoyez le tout a l'huissier
0