Abus de ma société de crédit.

84emma Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 2 janv. 2015 à 14:21
84emma Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 2 janv. 2015 à 16:49
Bonjour, et bonne année à tous,

J'ai un crédit en cours auprès d'un organisme qui doit arriver à échéance au mois d'aout.
Jusqu'à ce jour je n'ai eu aucun problème.
Il y'a quelques temps un collaborateur de l'organisme m'appelle et me dit qu'il a 1000€ à m'offrir pour un remboursement de 40€ par mois sur 3 ans, que je pourrais les utiliser pour les fêtes etc ....Je lui dit que non, que j'avais hâte que mon crédit se finisse que je n'avais pas besoin d'argent. Il me dit qu'il avait une bonne nouvelle pour moi, puisqu'il allait m'envoyer un chèque de 40€. Je décline le crédit, mais je lui dit oui pour les 40€.
Des qu'il a eu raccroché, j'ai été prise d'un doute. J'ai immédiatement appelé l'organisme pour lui dire ce qui venait de se passer et que je ne voulais pas d'argent en plus.
La personne me dit " l'argent a été viré"mais que le nécessaire va être fait.
Je consulte mon compte et je voie qu'il m'avait crédité de la somme et que ma mensualité avait augmenté de 40€ . Je rappelle l'organisme qui me dit encore de ne pas m'inquiéter.
Je consulte ma Banque qui me dit n'avoir rien reçu.
Le lendemain, j'envoie une lettre recommandé au siège qui explique la chronologie des événements et mon refus de recevoir la somme.
Pas de réponse de leur part et virement de la somme sur mon compte Bancaire 2 jours plus tard.
J'ai écrit à la DDPP qui a ouvert une enquête.
Par le biais de mon avocat, j'ai adressé une lettre RAR au siège pour restitution des fonds sans frais. Pas de réponse.
Je continue à rembourser les mensualités de départ mais pas les 40€ supplémentaire.
Que pensez-vous de cette situation?
Sur aucun forum je n'ai trouvé de similitude à mon cas.
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse.
Je vous remercie de votre attention.
Belle fin de journée.

3 réponses

"J'ai écrit à la DDPP qui a ouvert une enquête"...vous en êtes sûre ?

Meilleur que la défunte DDPP et un conseil d'avocat : une association de consommateurs qui prendra le plume !...
0
84emma Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 1
2 janv. 2015 à 16:22
Merci pour la réponse. J'ai reçu un courrier de la DDPP en réponse à ma plainte, mais rien depuis.
Avez-vous une association de consommateur à me conseiller?
0
Oui..genre UFC...
0
84emma Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 1
2 janv. 2015 à 16:49
Merci.Je vais prendre contact.
0