Le père de mon fils ne veut plus exercer son droit de visite

sandrine - 2 janv. 2015 à 18:59
Ysabe_l Messages postés 12466 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 2 janv. 2015 à 19:13
Bonjour ai reçu un message (sms) du père de mon fils de 14 ans, m informant qu' il ne le prendrait dorénavant que cela ne servait à rien celui c est une contrainte pour lui comme pour mon enfant.
cela faisait déjà quelques mois que cela plané au dessus de nous, j avais jusqu'à maintenant essayé de maintenir le lien entre eux mais apparemment en vain il me dit dans le message qu' il ne le reprendra que quand notre fils ira mieux et qu' il aura changé or le dialogue est rompu entre eux et mon enfant et son père ne cherche pas à renouer ce dialogue préférant selon ses dire protéger la famille qu'il forme avec sa nouvelle épouse et ses beaux enfants!
je pense à relancer une procédure judiciaire pour que les choses soient claires et protéger mon enfant et faire également réévaluer la pension alimentaire pour rééquilibre les choses.....
Enfin j avoue être complètement perdue actuellement!

Merci de votre réponse

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12466 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 8 445
2 janv. 2015 à 19:13
Bonjour,

Vous pouvez en effet saisir le JAF pour que les choses soient claires et qu'il ne vous reproche pas plus tard des non présentations d'enfant.

Pour la pension alimentaire vous avez raison, vous pouvez demander son augmentation.

Enfin vous avez fait ce que vous pouviez pour maintenir le lien entre eux donc vous n'avez rien à vous reprocher. C'est malheureux de voir un père renoncer, à l'âge de votre fils il est fréquent de mal s'entendre avec ses parents, c'est le début de l'adolescence et ce n'est pas en renonçant que ça va l'aider ! Continuez vous de lui dire que son père l'aime, ne le dénigrez jamais devant votre enfant.

En espérant que son père changera d'avis.
1