Prime de fin d'année

lilou - 2 janv. 2015 à 19:40
 gabie75 - 3 janv. 2015 à 15:52
Bonjour,
je suis salariée depuis plus de 20 ans dans un cabinet médicale. J'ai toujours touché une prime de fin d'année correpondant à un demi mois de salaire. Depuis 2 ans cette prime est répartie sur mois de décembre et mois de janvier; elle m'est donc versée en deux fois. Cette année, aucune primesans que je sois prévenue. On me répond qu'ils n'ont pa eu le temps d'en discuter entre associés. Je voudrais savoir si j'ai un moyen juridique d'exiger cette prime.

Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
3 janv. 2015 à 07:17
bonjour,

On me répond qu'ils n'ont pa eu le temps d'en discuter entre associés

pourquoi ne pas croire votre employeur ? c'est peut être la réalité , tant que l'on ne
vous a pas dit que vous ne l'aurez pas ,gardez espoir.

je suis salariée depuis plus de 20 ans dans un cabinet médicale. J'ai toujours touché une prime de fin d'année correpondant à un demi mois de salaire.

même si cette prime n'est pas indiquée dans votre CT , elle sera considérée comme
un usage de l'entreprise et donc acquise

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1617-prime-de-fin-d-ann-e-paiement-et-droit-du-travail/

Si dans 15 jours vous n'avez pas de nouvelle de votre prime , réclamez la par écrit
pour être fixée .Si pas de réponse , vous pourrez saisie le CPH pour faire valoir vos
droits. Généralement après une saisine du CPH les relations salarié-employeur se
dégradent.

...... d'exiger cette prime.

exiger est inapproprié , c'est un langage d'une autre époque réservé à certains
syndicats jusqu'aux boutistes .

cdlt
0
bonjour,
je tiens a préciser toutefois, qu'une si c'est portée prime, on peut l'enlever a n'importe quel moment
0
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
3 janv. 2015 à 11:37
Bonjour,
Abstenez vous de commenter,d'autant plus que c'est incompréhensible .Lisez le code du
travail,cela vous instruira .
Cdlt
0
gabie75 > zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
3 janv. 2015 à 15:52
ce n'est pas incompehensible, d'autant que dans l'entreprise ou je travaillais , ça fonctionnait comme ça, alors oui je n'ai pas lu l'article que vous mettez, mais alors ce sont les conventions qui changent!!!
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 611
Modifié par Enka1 le 3/01/2015 à 11:56
Bonjour,

C' est celui-là, le bon lien à lire, en prenant soin de cliquer sur ce qui est également écrit en bleu dans le texte ...

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1607-prime-et-usage-d-entreprise-conditions-code-du-travail-exemples/

Intéressant à lire également ...Avec attention ...
https://www.cfdt.fr/portail/page-404-srv2_579176

Avec çà tout le monde saura à quoi s' en tenir ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0