Demande de divorce

stachiou Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 14:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 janv. 2015 à 22:31
Bonjour, je suis marié depuis le mois d'avril 2013 avec une tunisienne et au mois d'août des qu'elle à eu son titre de séjour elle est partie en Tunisie et ce trouve maintenant à Marseille , comme je suis en accident de travail de puis bientôt 1 an je n'ai pas pu lui payer son voyage car je n'en avais pas les moyens donc je ne sais pas comment elle a pu ce payer le voyage vu qu'elle ne travaille pas ensuite à plusieurs reprises elle m'a demandé de lui envoyer de l'argent pour qu'elle puisse rentrer chose que je fais deux fois mais elle avait toujours une excuse pour sur le fait qu'elle ne pouvait pas rentrer alors vu que cela va faire six mois qu'elle est partie j'ai arrêté de lui envoyer de l'argent et de payer toutes les dettes qu'elle a et je suis allé voir un avocat afin d'entamer une procédure de divorce et je voulais aussi savoir si je pouvais déposer une main courante pour abandon du domicile conjugale car j'ai du changer la serrure de la porte car apparemment elle l'aurais laissé les clés à une de ces copine de plus j'ai du faire opposition à ma carte bancaire car elle a essayé d'effectuer des achats sur Internet enfin je vous raconte tout cela car cela n'est pas évident mais m'a question était surtout de savoir si je pouvais ou devrais déposer une main courante pour abandon du domicile conjugale depuis 6 mois merci de me renseigner sur ce point la merci

3 réponses

84emma Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 1
3 janv. 2015 à 14:21
Vous avez tout intéret à le faire.
N'oubliez pas demander le n° de la main courante pour votre avocat.
0
stachiou Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
3 janv. 2015 à 14:42
Merci pour votre réponse car je ne savais pas si j'avais le droit de le faire et d'autre part je ne lui toujours pas annoncé que j'entamer une procédure de divorce car le peu de nouvelles que j'ai de ça part c'est pour me réclamer de l'argent ou divers insultes car justement je ne lui envoie plus d'argent car comme je suis en accident de travail j'ai du mal à m'en sortir merci pour votre réponse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 janv. 2015 à 19:49
Bonsoir
Si elle est toujours en Tunisie depuis 6 mois ou plus, il faut pas faire une simple main courante, mais un constat d'huissier, cela aura plus de valeur.
Combien de mois avez vous vécue en vie commune avec Madame ?

Car demandez à votre avocat si vous pouvez faire une annulation de mariage plutôt qu'un divorce.
En pus, vous avez des arguments ! Elle vide vos comptes, n'honore pas son contrat de mariage qui est l'obligation de la vie commune, ect ect

C'est une annulation encore une fois qu'il faut tenter, parlez en à votre avocat, ne laissez pas passer cela
0
stachiou Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
3 janv. 2015 à 22:14
Bonsoir merci de me répondre, j'ai justement posé la question à mon avocat mais il ma répondu que cela n'était pas évident de demander l'annulation du mariage car d'une part je lui ai envoyé de l'argent alors qu'elle était en Tunisie et seconde ment elle est rentré en France et habite pour le moment chez sa soeur mais voilà des qu'elle est revenu de Tunisie elle m'a demandé que je lui envoie ça carte vitale car elle n'avait plus d'assurance maladie avant que l'on se marie et je reçois des relances pour taxe d'habitation 2012/ 2013 à son nom et elle me dit que c'est parce que l'Edf est à son nom et que c'est à moi de payer pour un logement à Marseille , moi cela me rend fou je ne sais même plus quoi faire, je vais aller déposer une main courante mais voilà si comme mon avocat me la dit ce ne sera pas une annulation de mariage mais un divorce et est ce que je vais devoir lui verser une pension alors que j'ai du emprunter de l'argent à ma famille pour elle et le crédit qui est à mon nom que j'ai fait pour le mariage et meublé l'appartement c'est à devenir singler tout arrive en même temps je peu plus exercer mon boulot je me retrouve dans la ...... tout cela à cause d'un mariage et comme de bien entendu à chaque fois qu'elle allait à Marseille elle prenait le livret de famille et avant qu'elle parte en Tunisie elle et une de ces copine qui a d'ailleurs vécu 8 mois dans notre (mon) logement ma dit maintenant que tu es marié c'est à moitié chez toi et à moitié chez ta femme alors elle fait ce qu'elle veut et maintenant tu paiera toujours voilà désolé j'écris mais je suis à bout et déçu de mettre fait avoir merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 janv. 2015 à 22:33
Vous l'avez déja engagé cet avocat ? Car faudrait voir à en changer sinon, je le trouve un peu mou.
Sinon, vous n'avez rien à payer, dépêchez vous de faire par voie d'huissier une injonction de reprendre la vie commune à son adresse à Marseille, cela sera la preuve que c'est elle qui a quitté le domicile conjugale.

Une main courante n'a aucune valeur, elle pourra dire le contraire de ce que vous dites sans contradicteur.
Une main courante, c'est comme une lettre qu'on écrit, mais qu'on fait au commissariat, c'est tout.
0
stachiou Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
3 janv. 2015 à 22:57
Bonsoir non je ne l'ai pas encore engagé je ne l'ai rencontré qu'une fois et je lui ai expliqué les faits et il m'a demandé divers documents si je voulais lancer la procédure de divorce (1200e) , forfait car apparemment il y en a pour au minimum 7 mois et de plus j'ai oublié de préciser que ma femme avait pris un avocat pour pouvoir avoir un titre de travail qui n'a pas donné suite et de ce fait elle aurait dû quitter le territoire français en 2011 , ce sont des documents que j'ai découvert lorsque elle est partie mais au premier rendez vous avec l'avocat je ne lui ai pas posé toute les questions que j'avais en tête alors du coup j'ai fait une liste mais bon c'est sur je ne sais pas si c'est le bon avocat , es ce que je dois en rencontrer plusieurs et faire un choix après je ne sais pas pour moi c'est la première fois alors avrer dire je ne sais pas comment cela se passe c'est d'ailleurs pour cela que je pose certaines questions afin de ne pas me tromper dans mes démarches merci.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 3/01/2015 à 23:06
Si une fois que vous lui avez raconté votre histoire, vous le sentez combative, pret à rentrer dedans, renverser la situation en votre faveur, c'est le bon avocat
Avocat qui va vous dire aussi de faire constater par huissier le départ par injonction de reprendre la vie commune, ect ect
Posez lui des questions, comme celle ci ( que pensez vous d'une injonction de reprendre la vie commune )

Ne dites pas à la préfecture que vous etes encore un couple, précisez qu'elle a fait un mariage gris, c'est clair et net.

D'ailleurs, écrivez au procureur pour porter plainte pour mariage gris.
Vous n'avez pas de la famille, amis proches pour vous aider, vous soutenir, vous conseillez ?
0
stachiou Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
3 janv. 2015 à 23:31
Oui je suis bien d'accord mais le mariage à été fait en mairie en juin 2013 et étant donné que j'y croyais au début il y a tous les organismes auquel j'ai changé mon statut de célibataire à celui de marié et bien entendu celui des impôts auquel j'ai effectué une déclaration commune que je regrette maintenant et la première chose que ma demandé l'avocat c'est si le mariage avez été consommé et du fait que oui c'est la qu'il m'a répondu que de faire annuler un mariage est très difficile et qu'il valait mieux entamer une procédure de divorce
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 4/01/2015 à 20:37
Bonsoir,

Déjà, cessez de lui envoyer de l' argent et faites ce que sophiag vous a dit.

D' autre part, suivant vos ressources, peut être avez vous droit à l' aide juridictionnelle. Avez vous demandé à votre avocat ?

Pour revenir à cet avocat, vous parlez d' un honoraire forfaitaire de 1200 euros ... Vous êtes vous engagé avec cet avocat, en signant une convention d' honoraire ?

Car il faut savoir que par précaution, il ne faut pas faire travailler un avocat sans avoir discuté les honoraires, savoir si on a droit ou pas à l' aide juridictionnelle ( tous ne l' acceptent d' ailleurs pas, donc, dans ce cas, il faut aller voir un autre qui l' accepte ) ... Et dans tous les cas de figure, il faut EXIGER cette convention d' honoraires. car les honoraires sont libres et vous pouvez avoir de graves surprises !

Je suis d' accord avec Sophiag, c' est vers une annulation de mariage pour mariage gris qu' il faudrait vous diriger.

Que vous dire de plus ? on ne sait même pas si vous êtes ou pas engagé avec l' avocat que vous avez été voir !

De plus, vous ne lui avez pas tout dit ! ... comme si quelque part vous croyiez aux miracles et au fait que votre intrigante pourrait changer et se transformer en agneau inoffensif ! ... Ce qui est loin de pouvoir être le cas !

Quand on va voir un avocat on lui dit TOUT, on lui amène tous les papiers, jusqu' au plus insignifiant ( du moins des copies, JAMAIS les originaux ! ) On marque tout sur un cahier si on craint d' oublier quelque chose ...

Cela doit être une organisation, par du n' importe quoi. Et çà, si vous n' en êtes pas capable, ce n' est pas nous qui pourront vous refaire ou le faire à votre place.

Nous ne pouvons que vous donner des conseils, que vous suivrez, ou pas ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 janv. 2015 à 20:37
Voila, il faut devenir un peu méchant, arrêter d'être l'agneau qui se fait manger tout cru et si vous pouvez pas jouer le méchant, il vous faut un méchant avocat qui saura renter dedans
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
4 janv. 2015 à 20:45
Mais encore faut il qu' il le motive !
0
stachiou Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 21:01
Bonsoir bien entendu j'ai arrêté de lui envoyer de l'argent et concernant l'avocat je n'ai rien signé pour le moment , et la première fois où je l'ai rencontré je lui ai posé divers questions et présenté divers documents mais c'est sur comme je l'ai expliqué je ne lui ai pas posé toute les questions que je voulais c'est bien pour cela que j'ai spécifié que j'avais effectué une liste sur la qu'elle j'ai noté toute les questions que devais lui poser d'ailleurs il m'arrive tout les jours de regarder cette listes et d'y rajouter des questions ou des faits que je dois aborder lorsque je le reverrai mais c'est vrai que la première fois je n'avais pas tout noté et j'ai donc oublié de lui parler de beaucoup de choses mais ça n'est pas évident la première fois j'avais tellement de choses en tête que j'en ai oublié la moitié car cela c'est fait vite et oui je n'étais pas bien préparer et je ne cri pas au loup pour rien merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 janv. 2015 à 21:03
Et vous n'avez pas votre maman, papa , soeur, frère, cousin, oncle, tante qui peut vous accompagnez chez l'avocat ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > stachiou Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 21:03
??? " je ne cri pas au loup pour rien "

Si tu parles de ce qui se trouve en bas de mon message, ... il s' agit de ma signature lol !
0