Changer de travail

agathe595 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 19:21
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 4 janv. 2015 à 10:34
Bonjour,

Je suis aide-soignante , mon travail ne me correspond plus suite à une dépression je ne retrouve plus de goût à ce que je fais et je souhaite démissionner afin de travailler en usine. Un travail simple comme le conditionnement.

Je souhaite avoir des avis quant à ce choix, j 'entends pas mal de choses péjoratifs sur le travail en usine. Le salaire, la pénibilité du travail ...

3 réponses

zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
3 janv. 2015 à 20:13
Bonsoir ,

je souhaite démissionner afin de travailler en usine

puisque vous demandez des avis ,je trouve que ce serait dommage de changer de
métier pour aller d'un métier qualifié comme le votre vers un métier non qualifié .

Un travail simple comme le conditionnement.
pensez vous que ce travail a encore un avenir ?au moment où on parle de plus en
plus de remplacer les humains par des robots ce travail peut aisément être robotisé.
Votre travail actuel a au moins l'avantage de nécessiter un humain pour le réaliser.

j 'entends pas mal de choses péjoratifs sur le travail en usine

c'est un travail comme un autre , mais je pense qu'il faut commencer jeune dans
ce milieu pour résister aux pressions venant de vos supérieurs ou encore de vos
collègues.

Le salaire pour un métier ne nécessitant aucune qualification sera très certainement au smic sans réelle possibilité de promotion. J'ai fréquenté beaucoup d'usines ,
et j'ai entendu des centaines de fois les salariés se plaindre de leurs conditions ,mais
c'est aussi paradoxal , pour rien au monde ces salariés n'auraient voulu faire autre chose .

Je pense qu'il faut vous rétablir , et vous vous rendrez compte que votre relative
indépendance dans votre travail n'a pas de prix .
Si vous avez le temps , faites deux colonnes sur un papier en notant les + et les -
de votre travail actuel et de ce que vous envisageriez. A mon avis la réponse sera
évidente.

bon choix
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 611
Modifié par Enka1 le 3/01/2015 à 20:43
Bonjour,

Soignes ta dépression avant d' envisager quoi que ce soit.

Démissionner, c' est une sottise ! ... Surtout pour tenter de trouver un travail en usine ! ...

On voit que tu n' y a jamais travaillé !!!

Et si tu ne trouves rien, tu te vois, sans revenu, sans chômage ??

On sait ce que l' on perd mais pas ce que l' on trouve !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 549
4 janv. 2015 à 10:34
Bonjour,

je ne peux qu'abonder aux propos précédents.

Soignez-vous, réfléchissez bien avant de prendre une telle décision.

Peut-être changez de cadre, de lieu d'exercice, vous faites une profession difficile (que je connais bien) mais qui a l'avantage de pouvoir être exercé dans des structures très différentes.

Mais je peux comprendre le souhait de faire un boulot mécanique, où on ne "réfléchit" pas, ou on a pas à composer sans arrêt face à des personnes malades ou exigeantes.

Avez-vous discuté avec le médecin du travail ?

Bon courage.
0