Connaître le niveau de déontologie d'un avocat ?

electrode_ Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 4 janv. 2015 à 15:08
 Gerard. - 4 janv. 2015 à 15:48
Bonjour,
étant en procès,
je souhaiterais savoir si l'avocat de la partie adverse
est déontologiquement en règle vis à vis de son barreau.
Est-il possible d'avoir ce type d'informations ?
Ses bonnes pratiques, qu'il soit bien en règle,
qu'il n'ai pas été rappelé à l'ordre par le passé. etc. etc.

L'idée est de savoir si je n'ai pas affaire en face
à un avocat véreux.

Merci !
A voir également:

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 4/01/2015 à 15:22
Bonjour,

Du moment que cet avocat est toujours inscrit au barreau, c' est qu' il a le droit d' exercer.

Quant à ce qu' il vaut vraiment aussi bien au niveau de ses compétences que sur le reste, personne ne pourra vous le dire, à part peut être certains de ses clients ... Et encore ! cela dépendra de s' ils ont gagné leur procès ou pas ... Ce qui ne veut rien dire non plus !

Mais charité bien ordonnée commence par soi même, alors, tâchez de vous en trouver un bon, compétent et honnête auquel vous demanderez avant de le faire travailler ... une convention d' honoraires ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
"je souhaiterais savoir si l'avocat de la partie adverse
est déontologiquement en règle vis à vis de son barreau."

..et le votre ?
0
electrode_ Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
4 janv. 2015 à 15:39
j'ai déjà mon avocat.
Il est extrêmement sérieux, et reconnu de beaucoup.

Ce n'était pas le sujet.
Merci toutefois de vos réponses.

Bon dimanche
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
4 janv. 2015 à 15:40
Donc, tout est parfait !

Bon dimanche également.
0
"Il est extrêmement sérieux, et reconnu de beaucoup. "

Donc, c'est à lui qu'il faut poser la question !
0