Récupération de points de conduite

Résolu
Brigitte-Claire Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 18:11
Brigitte-Claire Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 19:11
Bonjour,

Le 13 Décembre 2011, pour être passée au feu orange clignotant (-- vous savez, les nouveaux radars en place à certains carrefours, possédant un feu orange clignotant....que des malins ont cru bon de placer, entraînant un retrait de 4 points ( oui, quatre )-- ) j'ai donc eu bien-sûr non seulement une amende de 135 euros,mais aussi un retrait de 4pts.
Vous imaginez ma colère.............

A ce jour, 3 ans 1/2 plus tard, je ne les ai toujours pas récupérés; d'après le commun des mortels, pouvez-vous me dire si vous trouvez cela normal ???
Et quand les verrai-je reporter sur mon permis ?

Pour tout dire.....: un simple clignotant orange, et hop....on renfloue une fois de plus les caisses de l'Etat.
Permettez-moi de dévoiler ici mon sérieux mécontentement.
C'est tout simplement honteux. Toutes ces braves gens feraient mieux de s'occuper de choses beaucoup plus dramatiques......Dieu sait s'il y en a.......

Merci de prendre le temps de me répondre.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 janv. 2015 à 18:14
Bonjour,

le délai des 3 ans commence à partir du paiement de l'amende. Mais en cas de nouvelle infraction, cela repart à zéro.

Nous n'en sommes pas à 3 ans et demi puisque vous parlez d'une infraction commise le 13 décembre 2011...

Cordialement
0
Brigitte-Claire Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 18:34
Merci à Doris 33.
Je ne sais si vous avez déjà reçu ma nouvelle question?
Je vais donc vérifier la date de mon paiement.

Comme je l'ai mentionné, en 3 ans j'ai eu un retrait d'1 point pour vitesse à 60 au lieu de 50,et que j'ai récupéré dans les 6 mois; Je ne pense pas que ceci soit une raison suffisante pour faire "repartir à zéro" ma récupération de points???

A nouveau merci et bonne soirée.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 janv. 2015 à 18:46
Quelle nouvelle question ?

"je ne pense pas que ceci soit une raison suffisante pour faire "repartir à zéro" ma récupération de points???"

et bien si, pour toute nouvelle infraction vous repartez à zéro

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685

extrait
"
Après 3 ans

Le délai de récupération automatique passe à 3 ans si la dernière infraction que vous avez commise constitue un délit ou une contravention sanctionnée par une amende de 4ème ou de 5ème classe, par exemple :

excès de vitesse supérieur à 20 km/h et inférieur à 50 km/h de la vitesse maximale autorisée,

utilisation d'un téléphone tenu en main,

conduite avec un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,5 g/l,

conduite sous l'emprise de stupéfiants,

circulation en sens interdit,

non-respect d'un stop ou d'un feu rouge.

Si vous commettez une infraction dans ce délai de 3 ans (exemple : 2 ans et demi après votre dernière infraction), le délai recommence à courir pour une récupération automatique.
0
Brigitte-Claire Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 19:11
OK ! J'attends donc patiemment.....mais je pense que la récupération ne saurait tarder, au vu de vos explications.
Bonne fin de w.end

Cordialement,
Brigitte-Claire
0