Regularisations de charges.

clairette2603 - 5 janv. 2015 à 11:42
 marmenard - 5 janv. 2015 à 12:07
Bonjour,

j'ai quitté mon logement dans le courant juillet 2014 et mon agence immobilière me doit en encore de une année de regul de charges (du 30 juin 2013 au 30 juin 2014).
Celle ci ne m'a jamais été rembourser (ils me doivent environ 750 euros), aucun papier ne me l'atteste; mais la personne qui s'en occupé m'assure qu'une partie m'a été versé en 2014.
j'ai bien reçu de l'argent en 2014 mais cette régularisation de charges concernait la période du 12 mars 2012 au 30 juin 2013.

bref, tout est écrit noir sur blanc, attestation de l'agence à l'appui ainsi que quittance et versement de charges.
j'ai appelé, écrit des mails, mais ils ne démordent pas, le mec m'a même dit raccroché au nez !
je leur demande un rdv pour l'on recalcule ensemble (et comprendre, des fois que je me serai trompée ... ) mais ils disent que je les fatigue, et que je ne suis jamais contente!

bref ... je devrais donc m'estimer heureuse de me faire doucement entuber ??

qu'est ce que je peux faire ?

1 réponse

Bonjour
Vous dites "j'ai quitté mon logement dans le courant juillet 2014 "
et mon agence immobilière me doit en encore....
Une agence ne vous doit rien ,en location elle est simplement le porte parole de votre proprio et transitaire de votre loyer . Le détenteur légal de votre dépôt de garantie est votre proprio c'est donc à lui que vous devez le réclamer, en reco AR . Et si cordonnées inconnue pour, vous son mandataire ,dont elle sont obligatoires sur votre bail

Le délai de remboursement du dépôt de garantie au locataire suppose que la régularisation des charges de copropriété soit intervenue avant cette restitution. Or, ce n'est pas toujours le cas, et les tribunaux admettent que le bailleur restitue au locataire sortant 80 % du dépôt de garantie dans ce délai et ne rembourse le solde dû qu'après la régularisation annuelle, sans intérêt.

En réclamations mail et téléphone inutile. Seul fonctionne, le reco AR dont vous gardez un double pour action gratuite en justice après 8 jours sans réponse ou négative ....http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
0