Cadeau mauvaise taille

galou - 5 janv. 2015 à 15:37
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 5 janv. 2015 à 16:59
Bonjour,
J'ai reçu en cadeau une robe ne correspondant pas à ma taille, nous sommes donc aller échanger celle-ci en magasin mais il n'y avait pas al bonne taille non plus. La vendeuse à donc repris la mauvaise et commander la bonne à notre nom. Je reçois une semaine plus tard un mail comme quoi ils ne pourront satisfaire ma commande mais me rembourseront directement sur mon compte (donc achat dans ce magasin).
Est-ce normal ou puis-je demander de passer en magasin pour un remboursement complet sur CB? Il ne peuvent satisfaire ma commande, je dois donc pouvoir être rembourser normalement?

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
5 janv. 2015 à 16:59
Bonjour,

Il ne peuvent satisfaire ma commande, je dois donc pouvoir être rembourser normalement ?

Non
La vente conclue dans un magasin dans lequel vous vous êtes rendu de votre propre initiative, est ferme et définitive, même si la livraison ne se fait que quelque temps après. Vous n'avez pas de délai de rétractation vous permettant de revenir sur votre décision. C'est la même chose pour les achats faits dans les foires et salons.

Le magasin n'est même pas obligé de vous faire un avoir directement sur votre compte.

Cdlt
0