Pb France Loisirs

so-09 - 5 janv. 2015 à 16:02
 So-09 - 23 févr. 2015 à 20:26
Bonjour,

Cela fait déjà un moment que je reçois des lettres de rappel de France loisirs pour un colis non reçu.
Je les ai appelé pour leur faire part de cela et me dise de voir auprès de La Poste car sur leur logiciel ils disent que le colis a bien été livré.
Que faire ??

Je suis arrivée au bout de leurs 2 ans d'abonnement, puis-je résilier alors qu'il me réclame des sous pour un livre non payé ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

1 réponse

DJREQWIN Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 13
23 févr. 2015 à 18:34
Bonsoir,

Effectivement vous pouvez résilier à la suite de vos 2 ans.
Il vous réclame de l'argent en raison de l'envoi d'un livre que vous n'avez pas reçu.
Revenez vers moi en message privé, je vous indiquerez toute la démarche à effectuer pour en être débarrassé.

Bien cordialement
1
DCI Messages postés 87269 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 367
23 févr. 2015 à 18:47
Bonjour,

"Revenez vers moi en message privé"
Pourquoi ?
Votre "démarche à effectuer" peut intéresser d'autres internautes.
Donc, merci de la préciser SUR le forum et non en privé.
0
DJREQWIN Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 13
23 févr. 2015 à 19:05
Effectivement, néanmoins, sachez qu'il est important de ne pas trop divulguer de code civil sur les forums afin que la société concernée ne puisse se retourner contre nous.

Voilà pourquoi je préfère filtrer mes recommandations.

Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme > DJREQWIN Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
23 févr. 2015 à 19:08
Je ne vois pas en quoi le fait d'informer les gens sur leurs droits mais aussi leurs obligations constitue un quelconque risque ???

Cdt
0
DJREQWIN Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 13
Modifié par DJREQWIN le 23/02/2015 à 19:21
Oui vous avez raison, les gens se doivent d'être informer de notre bon droit.

Voici la démarche à effectuer dans votre cas so-09 :

Dans un premier temps, envoyer leur une lettre de résiliation
Vous pouvez prendre exemple sur celle-ci :

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]

FRANCE LOISIRS - SERVICE ADHERENT
VEPEX 5000
62070 ARRAS CEDEX 9

[Lieu, Date]

Objet : Demande résiliation abonnement Club

Numéro abonné : [.......]

Madame, Monsieur,

Conformément à vos conditions de ventes, par la présente, je vous saurais gré de bien vouloir prendre en compte mon souhait de résilier mon abonnement au "Club", dès à présent, me dégageant ainsi de l'obligation d'achat trimestrielle (un livre).

Vous trouverez ci-jointe ma carte "Club".
D'autre part, je vous serais reconnaissant de vous abstenir de me proposer toutes autres propositions commerciales et de ne pas communiquer mes coordonnées à d'autres organismes, conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978.

Veuillez agréez, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées
----------------------

Dans un second temps, si France Loisirs vous réclame par la suite de nouveau, le paiement du livre non reçu, envoyez leur ce courrier :

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]

FRANCE LOISIRS - SERVICE ADHERENT
VEPEX 5000
62070 ARRAS CEDEX 9

[Lieu, Date]

Objet : Opposition paiement

Conformément à l'article 1315 alinéa 1 : Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'envoyer la copie du bon de commande signé de ma main ainsi que la copie du bon de livraison également signé de ma main.

Par conséquent, à défaut de recevoir ces documents je vous serai gré de bien vouloir clôturer mon dossier.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
--------------------------------------

Vous pouvez leur joindre en pièce jointe la copie de votre lettre de résiliation.

Bien cordialement
DJREQWIN
0
So-09 > DJREQWIN Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
23 févr. 2015 à 20:26
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
Bien cordialement
0