Droit locataire en cas de vente

MINOUCHATCHAT Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 14:49
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 janv. 2015 à 18:00
Bonjour,
Je suis en location. La maison est à vendre. J'aimerais connaitre mes droits. Comment organiser les visites?
Dans quels délais dois-je partir?
En signant le bail, je savais que la maison était en vente. J'ai signé un bail légal. Peut-on me demander de quitter la maison avant son terme? (3 ans)
Si une personne était amenée à faire une offre, n'ai-je pas droit à être mis au courant de façon à me porter acquéreur également?
(Le prix qu'en veut le vendeur ne cesse de baisser sans qu'on m'en informe)
Merci de vos réponses, j'ai quelques soucis à m'y retrouver dans les textes legaux et crains de mal les comprendre.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
6 janv. 2015 à 16:04
Comment organiser les visites?
Vous devez être prévenue au moins 48h a l'avance

Peut-on me demander de quitter la maison avant son terme? (3 ans)
Absolument pas.

Si une personne était amenée à faire une offre, n'ai-je pas droit à être mis au courant de façon à me porter acquéreur également?
Non mais vous pouvez faire une proposition au propriétaire
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
6 janv. 2015 à 18:00
bonjour,
si vous n'avez pas reçu de congé de la part du bailleur, vous n'avez pas a partir...... il vend occupé et pour vous rien ne change. Vous pouvez lui faire cependant une proposition.
Vous n'êtes pas, contrairement a celui qui a reçu un congé pour vente, prioritaire pour vous porter acquéreur de cet appartement;

Cordialement
1