Carte pro / VTC

do - 6 janv. 2015 à 15:54
Hninouchka Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 23:55
Bonjour,
Je suis titulaire de la capacité de transport, puis je commencer a travailler en tant que chauffeur VTC même si je n'ai pas la carte professionnelle ?
Les avis divergent dans mon entourage.

Merci

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
6 janv. 2015 à 21:53
Bonsoir Do,

La capacité de transport vous permet de créer ou gérer une société de transport public routier (marchandises ou voyageurs).
Quel rapport avec "être chauffeur VTC"? Il ne s'agit aucunement de la même profession.

Donc NON vous ne pouvez pas être chauffeur VTC en étant uniquement titulaire de la capacité de transport.
Il vous faut obligatoirement être titulaire de la carte pro VTC pour pouvoir être chauffeur VTC....

Carte pro VTC ---> Ministère du Tourisme
Capacité transport ---> Ministère des Transports

2 administrations différentes, pour 2 métiers différents (même si le service semble très proche, la législation est différente).

Si vous êtes titulaire de la capacité (voyageurs?), quel intérêt d'être chauffeur VTC? Il y a plus de contraintes a être VTC que Transporteur au jour d'aujourd'hui...

Cordialement,
0
Bonjour,
Il me semble que depuis le 1er janvier 2015, c'est le ministère des transports qui est en charge de l'immatriculation des VTC.
Il semblerait que des associations de VTC vont porter plainte contre les capacitaire utilisant les applications pour concurrence déloyale. Les capacitaire étant censés avoir dans leur véhicule un minimum de 2 personnes.
La guerre est loin d'être fini, les uns faisant la guerre aux autres ...
0
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311 > Hninouchka