Remboursement crédit auto pour emprunt immo

Sosson29 - Modifié par Sosson29 le 7/01/2015 à 15:34
 Sosson29 - 8 janv. 2015 à 14:12
Bonjour,

Tout d'abord je présente mes meilleurs voeux pour l'année 2015, aux personnes qui liront mon message.

Pour en revenir au sujet de mon post : j'achète actuellement une maison. Je viens de recevoir l'offre préalable de crédit de la banque (je suis actuellement dans les 11 jours de réflexion) . Je suis passée par une courtière pour la recherche de financement. J'ai également un crédit auto en cours jusqu'en janvier 2017.

Il était prévu que je rembourse le prêt auto pour obtenir le prêt immo (avec le prêt auto mon taux d'endettement est de 39% et de 30% si je le rembourse). Cela avait été vu avec la courtière, mais également lors du 1er RDV à la banque choisie pour le projet immo.
Pourtant je viens bien de recevoir l'offre de crédit et je n'ai pas rembourser le prêt auto (souscris auprès d'une autre banque)...

Ma question est donc la suivante : dois-je tout de même rembourser le prêt auto, puisque j'ai reçu l'offre de la banque ? La banque peut-elle encore me refuser le crédit si finalement je ne rembourse pas le crédit auto ?
Je précise que je peux rembourser l'intégralité du prêt auto. Simplement, cela me permettrait de ne pas entamer mon épargne.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
7 janv. 2015 à 20:23
Bonsoir,

Je suis fort étonnée que les offres de prêt sont éditées sans ce remboursement de prêt conso...

Regardez bien tout de même sur ces offres si ce n'est pas stipulé en "réserve".

Car 39 % me paraît énorme pour un taux d'endettement, le déblocage des fonds risque de poser problême.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je vais vérifier si il y a une réserve sur l'offre, mais je n'ai rien vu de tel, à la première lecture.
Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui coincerait, au niveau du déblocage ?
Je rappelle que les 2 crédits ne sont pas dans la même banque et que la banque pour le prêt immo ne m'a pas demandé d'attestation de fin de prêt conso.

Merci d'avance,
Cordialement,
0