Plusieurs questions de fin de location

mogm Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 13:00
 marmenard - 9 janv. 2015 à 18:44
Bonjour, je quitte a la fin du mois le logement que j'occupe depuis juillet dernier. C était une maison individuelle sous le régime de la copropriété. J étais la première occupante donc toute neuve. Mon chien a par pokusieurs endroits endommagés les murs en faisant des trous. Je les ai tous rebouchés de façon très propre mais l agence veut me faire repeindre tous les murs. Est-ce vraiment a moi de le faire ou ces dégâts peuvent être considéré comme "état d'usage"? L agence veut me faire repeindre la chambre pour 2|3 taches de moustique, mon chien n' a jamais mis les pattes dans la chambre, n'est-ce pas ca l'etat d'usage? Pareil pour les plaques vitrceramiques, elles sont tachees par l'usage mais je ne me vois pas les remplacer. Autre chose, la chaudière marche un coup sur deux, dernièrement je n'ai pas eu d'eau chaude pendant 5 jours. Mais avant ça c'était le chauffage qui ne marchait pas. Est-ce aue je peux demander une compensation particulière? Je suis prête a faire les réparations qu'il faut mais je voudrais savoir qu'elles sont mes obligations et mes droits et devoirs?? Merci pour les réponses que vous m'apporterez. Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
Modifié par Rochat1 le 9/01/2015 à 14:22
Bonjour,

je quitte a la fin du mois le logement que j'occupe depuis juillet dernier. C était une maison individuelle sous le régime de la copropriété. J étais la première occupante donc toute neuve. Mon chien a par pokusieurs endroits endommagés les murs en faisant des trous. Est-ce vraiment a moi de le faire ou ces dégâts peuvent être considéré comme "état d'usage"?

plaques vitrceramiques, elles sont tachees par l'usage

Autrement dit, en l'espace de 6 mois, vous avez réussi à saccager la maison et vous souhaiteriez des "compensations" ? Eh bien vous n'avez pas froid aux yeux ! Avez-vous une minute songé au propriétaire qui vous a mis à disposition une maison neuve et qui, maintenant doit tout réparer voire changer certains matériels ?

Heureusement que tous les locataires ne sont pas comme vous, car plus personne ne louerait son foncier.
4
Bonjour
La location d'un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l'état que vous l'avez loué.
Et c'est bien le but du dépôt de garantie , et des EDL (état des lieux) d'entrée et de sortie
1