Garder à son domicile mon père qui est dans un fauteuil roulant

labichedada Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 10 janv. 2015 à 18:26
 ploum - 12 mars 2015 à 10:16
Bonjour,
La compagne de mon père doit se faire opérer et il est impossible de le laisser seul. pouvez vous me dire quelles démarches je dois faire pour pouvoir le laisser chez lui. Actuellement kyné et infirmier passent chaque jour. Mais après l'opération sa compagne devra faire de la rééducation. N'existe t-il pas des maisons adaptées qui pourrait les recevoir tout les deux? Merci pour vos réponses. Ils habitent à LOMME 59160 et sont âgés de 84 et 87 ans

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
10 janv. 2015 à 18:33
Bonjour,

il est parfois possible dans la situation que vous décrivez de demander à ce que votre père soit pris en même temps que sa compagne (en espérant que le fait qu'ils ne soient pas mariés ne soit pas un problème)
Il vous faut en parler et au service qui va accueillir votre "belle-mère et au médecin traitant de votre père.

Cordialement
0
labichedada
12 mars 2015 à 09:55
malheureusement il n'existe pas d''établissement pouvant accueillir mon père et sa compagne devant avoir une rééducation. Je dois donc les séparer pendant un mois au moins, cette situation est déplorable pour l'un comme pour l'autre sans oublier nous les enfants qui de chaque côté devons gérer cette situation. Dommage que ces problèmes liés au vieillissement ne sont actuellement qu'évoqués et non traités. Les médecins ne sont eux non plus pas très au courant ni très utiles dans ce domaine : ils soignent, opèrent mais ne nous guident guère devant une situation particulière : à nous de se débrouiller.
0
ploum > labichedada
12 mars 2015 à 10:16
Désolé pour votre père et sa compagne , cordialement
0
Bonjours , ou voir éventuellement dans un établissement de cure thermal ,
0