Factures du syndic sans accord du conseil syndical

aimache76 - 12 janv. 2015 à 22:33
tortue421 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 19:29
Bonjour,
je suis présidente d'un conseil syndical depuis quelques mois. nous avons de nombreux soucis avec notre syndic.
Ils font intervenir des entreprises sans accord (ni des copropriétaires, ni du Conseil syndical) et sans contrat. Comment procéder pour refuser de payer ces factures?
Pour une intervention sur les toitures de garage, il y a eu incompréhension du syndic du devis de l 'entreprise. ils ont reconnu leurs torts mais refusent de négocier la fin des travaux! Que pouvons-nous faire?
merci de votre aidre.

1 réponse

MARSEILLECOPRO Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 5
12 janv. 2015 à 23:30
Pour moi il faut que vous vous reportiez à l'autorisation donnée au syndic en AG.
Il y a une résolution qui prévoit à partir de quelle somme le syndic est obligé de consulté le Conseil Syndical.
En dessous de cette somme le syndic fait ce qu'il veut.

Reprenez votre PV d'AG et relisez le attentivement.
0
tortue421 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
Modifié par tortue421 le 21/01/2015 à 19:36
OUI hélas...plus le syndic a un pouvoir financier élevé plus il se permet de faire faire des travaux qui n'ont pas spécialement d'urgence... car la somme allouée ne leur est attribué que pour des TRAVAUX URGENTS...!!! Est ce que le montant des travaux dont vous parlé entrent dans le cadre de la somme allouée au syndic...si oui...hélas vous ne pourrez pas faire grand chose...!!! Car si si le montant dépasse l'attribution du syndic, celui ci aurait dû vous demander votre accord pour cette société et demandé votre approbation pour le montant des travaux... si ceux ci sot encore plus élevé que le montant pour lequel vous avez le droit de signer... ces travaux devaient alors faire l'objet d'un vote en A.G! Un seul conseil à la prochaine réunion faite baisser l'attribution du montant pour le syndic...!!! Je suis Présidente du CS depuis 4 ans dans ma copropriété.... et j'ai exigé du syndic de me faire parvenir toute commande de travaux, devis et d'avoir mon approbation pour effectué les travaux ou pour payer une facture... depuis même pour une facture d'une ampoule il me demande mon accord pour payer 5.6€...!!! Ne pas se laisser intimider par le syndic, et faire valoir votre bon droit... n'oubliez pas que vous avez des comptes a rendre aux copropriétaires qui vous ont élus, et votre rôle est de faire pour le mieux dans l'intérêt de votre copropriété...! Bon courage...! Cordialement
0