Reprise du travail suite à un congé parental

Louise1204 - 13 janv. 2015 à 14:26
monteiro7851 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 20:52
Bonjour,

Je souhaite reprendre le travail suite à un congé parental de 18 mois. Mon employeur : la fonction publique ne me propose pas de reprendre mon ancien poste car d'après elle, j'ai été remplacée. Mais mon remplaçant travaille dans le service que j'ai quitté certes, mais pas au poste que j'ai quitté, ils ont donc besoin de moi pour remplacer une collègue en congé maternité et me proposent donc de récupérer mon poste pendant 10 mois, puis par la suite de changer de poste (quand ils n'auront plus besoin de moi...).
Ce nouveau poste entrainera une baisse de salaire pour moi, car je ne bénéficierai plus des mêmes primes.

Est-ce que lorsque l'on parle de rémunération égale, les primes et indémnités entrent en jeu ?
Est ce que tout celà vous parait légal ?

Merci beaucoup par avance pour votre réponse.

1 réponse

monteiro7851 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 20:52
Bonsoir,
L employeur est oblige de reprendre la personne mais pas forcement sur le meme poste.
Par contre le salaire ne doit pas changer.
Les primes ne sont pas du salaire
Il s agit d element supplementaire
De toute facon la reponse est dans votre contrat.
0