Formation d infirmiere

patiamou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 14:58
patiamou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 05:50
Bonjour,
J ai 18 ans, je suis actuellement en prepa d infirmiere et vais passer le concours d infirmiere au printemps.Je vis chez ma mere, n ai pas de revenus , j ai seulement travaillé en cdd 2 mois l 'été dernier à temps plein, et 1 mois et 10 jours en cdd tjs mais à temps partiel en janvier 2015, ce qui au total me fait 3 mois et qq jours travaillés sur les 7 derniers mois.
On m a dit que pôle emploi pouvait financer ma formation d infirmiere de 3 ans, mais je ne sais pas si je dois m inscrire à pôle emploi en tant qu élève infimiere desirant suivre une formation attestée par l 'ifsi, ou s 'il me faut travailler davantage pour pouvoir pretendre à des indemnités chômage et donc m inscrire à l anpe
J ai du mal à differencier le rôle joué par pôle emploi et ce lui joué par l anpe dans ma demande.
Vers qui ai-je interêt à me tourner parmi ces 2 organismes?
Apparemment si on a les bonnes informations on a des chances d 'obtenir une aide mensuelle, si on est pas "briefé"par quelqu un qui s y connaît bien, on a aucun renseignement valable.
Merci pour vos reponses, elles seront toutes les bienvenues

3 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
13 janv. 2015 à 16:06
Bonjour,

l'ANPE et les Assedics ont fusionnés (il y a plusieurs années) pour donner << Pôle emploi >>, désormais le seul service public de l'emploi.

Cdlt.
0
patiamou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
13 janv. 2015 à 19:46