Est il possible d'avoir la garde de son enfant ?

MilitaireDeGrenoble Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 15:00
MilitaireDeGrenoble Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 18:53
Bonjour je me présente, je m'appelle Brian j'ai 18 ans et je travaille au sein de l'armée de terre,
Voilà mon problème, j'ai été avec une fille pendant deux ans, et pendant ces deux ans elle m'a trompé plusieurs fois, elle m'a fait croire qu'elle était enceinte pour que je reste avec elle et pendant ce temps elle me trompait avec quelqu'un. Je l'ai quitté une fois et elle a fait une ou deux tentative de suicide.

Quand je lui ai dis que je partais dans l'armée au mois d'août dernier, elle s'est mise dans la tête de trouver un moyen de me faire rester auprès d'elle, et pour cela elle a vomi sa pilule avant d'avoir un rapport avec moi, je l'ai appris de sa bouche au mois de décembre mais pour elle me disait qu'elle n'avait pas fait exprès. (propos qu'une de ses amie à démenti)

Depuis le mois d'octobre je sentais le coup arriver et je lui ai demandé d'aller consulter un médecin chose qu'elle a fait au mois de novembre, elle a tout fait pour retarder au maximum le rendez vous et résultat elle était bel et bien enceinte ! Mais l'avortement en France était dépassé de seulement deux semaines, elle avait bien calculé son coup. J'ai pris connaissance de la possibilité d'avorter en Angleterre et aux Pays-Bas, elle a attendu jusqu'au mois de décembre pour prendre rendez-vous pour le 2 janvier, elle m'a fait croire qu'elle allait y aller et finalement rien du tout.. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! L'accouchement est prévu fin Mai.

Ma question est donc : comment pourrais-je avoir la garde de l'enfant, étant donné que mon ex copine est, je pense, inapte à s'en occuper au vu de ses troubles psychologique (elle a failli se faire interner en hôpital, elle était suivie par une psychologue, tentative de suicide, mutilation) elle n'a pas de logement, ni même de diplôme (ni brevet des collèges, ni cap ou bep et encore moins le bac) elle n'a pas d'argent,

Je vous remercie pour vos futures réponses !

4 réponses

bonjour
faudrait d'abord être sûr que cet enfant est de vous....

et les préservatifs, ça existe
0
MilitaireDeGrenoble Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
13 janv. 2015 à 15:04
Bonjour :) cet enfant est de moi j'en suis sûr, et deuxièmement elle prenait la pilule depuis plusieurs mois, je lui faisait confiance ! Mais apparemment je n'aurai pas dû..
0
tu n'en sais rien
surtout qu'elle n'a rien d'une compagne fidèle
0
MilitaireDeGrenoble Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 > Thyna
14 janv. 2015 à 17:32
Bonjour !
C'est sur, mais je pense vraiment que c'est le mien, si je demande à faire un test de paternité et que cet enfant est effectivement le mien, je serai obligé de verser une pension ? Car cet enfant n'a jamais été voulu de mon côté et la grossesse m'a été cachée jusqu'à ce que je la découvre par moi même.
0
évidemment que vous verserez une pension!
mais de toute façon vous en demandez la garde!!
mais au moins vous serez sur que c'est le vôtre et que vous n'entretenez pas le gamin du copain!!!
0
MilitaireDeGrenoble Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
14 janv. 2015 à 17:42
La mère de mon ex copine m'a dit qu'ils ne demanderaient rien étant donné que ce sont eux qui ont voulu le garder, alors bien sûr que je suis responsable à 50% de cet enfant, un enfant se fait à deux et j'en suis parfaitement d'accord, le problème qui se pose c'est qu'il a été fait sans mon accord, et que mon ex en avait parfaitement conscience, elle a fait cela pour me faire rester malgré tout les problèmes qu'il y avait entre nous depuis plus d'un an et demi et c'est cela que je n'accepte pas
0
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 16 549
14 janv. 2015 à 17:45
"La mère de mon ex copine m'a dit qu'ils ne demanderaient rien étant donné que ce sont eux qui ont voulu le garder,"

peut-être, mais si vous reconnaissez cet enfant, vous devrez verser quelque chose. La CAF obligera la mère à vous réclamer quelque chose.
0
MilitaireDeGrenoble Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
14 janv. 2015 à 13:40
Personne pour me conseiller ? :)
0
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 16 549
14 janv. 2015 à 16:44
Bonjour,

vous pouvez faire une demande de garde auprès du juge des affaires familiales.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

Mais peut-être allez voir une assistance sociale dans un centre communal d'action sociale pour signaler la situation de votre ex, si vraiment elle est dans la rue.

Cordialement
0
MilitaireDeGrenoble Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
14 janv. 2015 à 17:38
Bonjour Doris33

Je vais aller me renseigner sur les possibilités qui s'offrent à moi, la mère de l'enfant n'est pas à la rue elle vit chez sa mère, mais son comportement dépressif me fait peur, quand j'étais encore avec elle c'était comme une prison, manipulation sur manipulation, mensonge sur mensonge, c'est pour cela que je suis parti, pendant deux ou trois ans je ne pourrai pas avoir la garde exclusive de mon enfant étant donné que j'ai des horaires spéciaux, j'attends de monter en grade, et de pouvoir avoir des horaires stable, en attendant je vais ouvrir un compte pour l'enfant, histoire de mettre de l'argent de côté chaque mois.
0