Versement d'une pension à ses enfants majeurs

Sam - 14 janv. 2015 à 15:01
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 janv. 2015 à 15:06
Bonjour,


Mes enfants majeurs tous les deux sont actuellement étudiants et en garde alternée et je touche une pension alimentaire de mon ex-mari.


Ce dernier envisage d'acheter 2 petits appartements afin d'y loger chacun de nos enfants dans le cadre de la nouvelle loi Pinel qui permet d'avoir un avantage fiscal quand on achète pour louer.


Il versera donc à chacun la pension alimentaire que je ne percevrais plus.

Suis obligé moi de leur verser une pension ?


Qu'est ce que cela va changer au plan fiscal pour moi ?

Merci de votre retour.


Cordialement
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 janv. 2015 à 15:06
Bonjour,

"Suis obligé moi de leur verser une pension ? "

si vos enfants n'habitent plus sous votre toit, oui, vous devriez leur verser une pension comme leur père, en fonction de vos revenus.

Si vos enfants sont majeurs, fiscalement ils ne peuvent être considérés en garde alternée.

Une réflexion: j'espère que le père de vos parents ne compte pas que vos enfants pourront demander l'allocation logement (refusée si leur propriétaire est un ascendant.)

Cordialement
0