Terrain agricole

benabar029 - 14 janv. 2015 à 16:42
 benabar029 - 14 janv. 2015 à 21:08
Bonjour,

voila mon souci je souhaite acheter un terrain agricole il est mitoyen du miens
et fait 800m2 , le proprietaire en demande 7000 euros je trouve ca beaucoup
trop chère , car apres m'etre renseigné le terrain n'a aucune chance d'etre viabilisé.

il y a t il un plafond légal pour le prix du metre carré agricole ou le proprietaire peut
il demander autant qu il veut?

J'habite dans le finistere le metre carré agricole tourne autour de 0.80 centimes d'euros.

merci pour votre aide.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 940
14 janv. 2015 à 20:24
Bonsoir,

A l'heure où il est question de vivre en toute liberté......., ne pensez-vous pas que ce propriétaire terrien a la possibilité d'estimer sa propriété au prix qui lui convient ? Si vous répondez à ma question, vous connaissez votre réponse !!

Cdlt.
0
bonjour , je suis d'accord avec vous , mais par exemple si moi j'estime ma maison
a 400000 euros si je veux la vendre et que mon notaire l'estime a 150000 euros
il me faudra bien redescendre sur terre.

le proprietaire de ce terrain pour etre clair ne c'est jamais manifesté durant les 10 dernieres années , je l'ai contacté pour acheter son terrain , il avait d'ailleurs oublier
qu'il en était le proprietaire , je ne pense donc pas qu'il en est besoin meme si il
est libre d'en demander le prix qu'il veux.

nous vivons dans un monde capitaliste ou tout a une valeur , il a acheté ce terrain
il y a 40 ans au prix du M2 agricole il fera de toute facon un bénéfice vu que les prix ont augmentés.

l'équation est donc simple je lui ai fait une offre correct a 10 fois le prix du metre
carré agricole , c'est a lui de décider. je voulais seulement savoir si une loi régissait
le prix du metre carré agricole.

merci de votre reponse bonne soirée cdlt
0