Kbis

eurasienly Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 18:33
WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 17 janv. 2015 à 21:58
Bonjour,

Je voudrais reprendre un restaurant et le changer en salon de thé pâtisserie avec un associé à qui ce dernier appartenez à sont père , j'ai pas encore acheter les pars je ne figure pas encore en tant que associé pour l'instant, j'ai demander l'aide a de Larce chez pole emploi et il me demande de fournir le Kbis, mais le kbis est au nom de mon futur associé , puis-je quand même le fournir et préciser que je serais le futur associé ou il sera refusé ?

1 réponse

WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 180
17 janv. 2015 à 21:58
Bonjour,

L'arce est accessible au dirigeant d'entreprise.

Le kbis permet de justifier que vous êtes bien dirigeant d'entreprise. Les statuts justifieront de votre prise de capital. En l'absence de ces 2 documents à jour de votre prise de participation et de vote nomination, l'arce n'est en théorie pas accessible.

Maintenant rien ne vous empêche d'en discuter avec votre conseiller PE. Ce sera lui le décisionnaire final.

Cordialement
0