APL Mere étudiante à la maison

Minimax - 18 janv. 2015 à 21:40
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 18 janv. 2015 à 22:35
Bonjour,

Je viens de reprendre des études après la naissance de mon petit bébé. Cependant pour ce semestre j'ai été dispensé d'assiduité en cours pour le garder et prendre les cours par correspondance.
Apres avoir fait une estimation sur le site de la caf je me suis aperçue que si je me déclarait comme étudiante je perdais 150 euros sur mon APL.

Dois-je vraiment changer mon status. Ne puis-je pas rester "au foyer" car c'est mon status de fait?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
18 janv. 2015 à 22:35
Bonjour,

Tout dépend de votre statut. Quand on reprend des études on peut avoir le statut d'étudiant ou pas selon plusieurs critères. Donc il faut voir avec votre école ou votre fac si vous avez le statut d'étudiante. Si oui vous devez le déclarer comme tel à la CAF même si vous étudiez à domicile. Si pas le statut étudiant vous ne devez pas déclarer ce statut à la CAF.
0