Décpuvert autorisé et délai dépassé

MiniMathilde - 19 janv. 2015 à 00:47
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015   - 20 janv. 2015 à 18:37
Bonsoir

Je dispose d'un ccp à la Banque Postale.
Suite à un changement d'emploi , je vais avoir un délai plus long que prévu pour ma prochaine paie. En gros 15 jours plus tard qu'habituellement.
J'ai un petit découvert, qui ne pourra à priori pas être comblé pile dans les délais des 30 jours.
Si ce n'est en effet pas le cas, puis je disposer d'un délai ?
En gros, j'aurai besoin de 10 jours de plus.
Si certaines personnes savent ?
Merci par avance.
Et si oui, quels sont les frais ?
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4 réponses

benev Messages postés 147 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 40
19 janv. 2015 à 06:24
Bonjour,

Le mieux est de contacter votre conseiller qui sera à même de vous proposer diverses solutions (augmentation du découvert autorisé, facilité de caisse ...).

Cordialement,
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maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
19 janv. 2015 à 06:44
Bonjour,
j'ai un ami qui a une convention de découvert au CA (30 jours de découvert avec 1 journée obligatoire en positif) et son conseiller lui a dit qu'a partir de juillet 2014, la nouvelle loi (je ne la connais pas) autorise 60 jours consécutifs au lieu de 30 !!!! et il a pu vérifier que c'était vrai, car 35 jours de découvert et aucun avertissement ni sanction.
Renseignez vous ....

Cordialement
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benev Messages postés 147 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 40
19 janv. 2015 à 20:38
Bonjour,

A ma connaissance aucune loi autorise 30 jours ou 60 jours ... la seule durée réglementée dans le cadre de l'autorisation de découvert est de 90 jours. Cette durée oblige de la banque à vous présenter une offre de crédit.

L'autorisation de découvert et ses conditions reste à la discrétion de chaque banque, qui peut à tout moment revenir sur son autorisation.

Cordialement,
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La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015   348
20 janv. 2015 à 18:37
Bonjour MiniMathilde,

Nous venons de lire vos messages et nous souhaitons vous aider.

Pour résoudre votre situation, vous pouvez envoyer un mail à votre centre financier via la messagerie sécurisée de votre espace personnel.

En attendant votre réponse, nous vous souhaitons une très bonne journée.
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