Arnaque ?

Céline - Modifié par Céline le 19/01/2015 à 18:50
Afrikarnak Messages postés 35493 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 19 janv. 2015 à 20:51
Bonjour,
Je vient de recevoir un e-mail d'un acheteur potentiel suite à la mise en vente de mon canapé sur le bon coin. Voilà le message que j'ai reçu en lui même:

" Bonsoir

je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel

Je vous informe que je suis de ARRAS dans le 62 cependant je suis en

déplacement (hors France). Je souhaiterai donc procéder la vente par une

réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en

occuper à cause du boulot.

Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier

temps par un paiement via le service de la poste( mandat cash) et une fois vous

auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre

domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce

principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je

puisse vous envoyer les fonds dans les plus bref délais:dés le lundi matin


Nom et Prénoms


Adresse complet


prix ferme


N° de tel fixe et mobile


aussi j'aimerai savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien . pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une fois sur place. Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre mandat.

Dans l'attente d'une suite favorable "

Qu'en pensait vous ?

3 réponses

BmV Messages postés 90653 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 18 133
19 janv. 2015 à 18:52


Bien le bonjour !

À ce stade, il semble important de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.






Sinon : oui arnaque à 100%

Demande un paiement par chèque ou virement bancaire...
Pour voir.


1
Désoler c'est vrai que j'ai oublier le "merci d'avance pour vos réponses" dans ma demande. Encore désoler
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 233
19 janv. 2015 à 19:01
bonjour
blaba HYPER CONNU


laissez tomber

le mec qui tient à informer qu'il est "français de trifouillis les oies mais en déplacement cause boulot" ... ça dure depuis des années et ils sont assez stupides pour ne même pas changer les termes de leurs insipides lettres
1
Afrikarnak Messages postés 35493 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 12 045
Modifié par Afrikarnak le 19/01/2015 à 20:56
Bonjour

je suis d'accord pour vous l' acheter : phrase fétiche recopiée à l'infini par les petits brouteurs sans imagination..

Confirmé par la justification totalement inutile Je vous informe que je suis de ARRAS dans le 62 . On s'en fout.. Là c'est pour rassurer le vendeur: Arras n'est pas en Afrique de l'Ouest n'est ce pas, donc je suis honnête.. Mouarff!

La suite: il va falloir envoyer de l'argent au prétexte de 'débloquer' la somme.. Demande à être réglé en PCS, tu verras la réaction!

Sa sent très fort une amorce d'arnaque.. Tu peux poursuivre pour en savoir plus SANS donner d'infos/docs confidentielles ou envoyer de l'argent à ce baltringue..

Sinon envois le paître sa riante savane.. Ou - si tu veux te moquer de lui- informe le que tu as reçu présentement et exactement 57 propositions dont certaines surenchérissent jusqu'à 3 fois le prix demandé. En conséquence de quoi l'article est maintenant vendu à 3 fois le prix initial.. Succès assuré!

A+

PS: présentement: Un mot favori de la bouillie des brouteurs..

PPS: Comme il se dit d'Arras demande lui s'il connait l'ami 'Bidasse' natif d'Arras comme dit en musique:

https://www.youtube.com/watch?v=wfYxu2PiNXk
0