Empietement

Catherine - 19 janv. 2015 à 20:32
 catherine - 27 janv. 2015 à 13:16
Bonjour,
et merci de prendre le temps de me répondre !!
Il y a 20 ans ,j ai achetée un morceau de terrain a mon voisin, ainsi qu' un petit bâtiment en ruine que j ai démolie et j ai reconstruis un autre en prolongation de ma maison .
Je me suis aperçus que j ai construis chez mon voisin, ( plus de 75 cm )mais il ne la pas encore remarquer est ce que je risque de gros problèmes, suite a cette erreur involontaire de ma part...
Merci a vous!!

1 réponse

persan80 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 1
26 janv. 2015 à 20:00
Bonjour, Sans être moi-même professionnel, je pense que la construction est la propriété de votre voisin puisque sur son terrain.
Nul n'est tenu de céder sa propriété si ce n'est pour cause d'utilité publique.
Si le voisin remarque votre erreur, la seule solution est de lui acheter le terrain où vous avez construit. Si il est d'accord.

Bonne journée.
0
Bonjour persan80 et merci!!
Le soucis est que j ai revendu la propriétés il y a 18 ans ,et les propriétaires actuelle veulent que je paye si il y a des empiétements et surtout démolitions...Mon ancien voisin a t il le droit de faire demolir malgres la revente de ma maison il y a 18 ans ,il y a t il pas prescription...
Merci!!
0