Travailler invalidité cat 2 et prévoyance

Cherry3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 00:52
Cherry3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 15:55
Bonjour, je suis en invalidité 2 et je perçois une rente de ma prévoyance. Je suis reconnue travailleur handicapé mais j'aimerais essayer de reprendre le travail. En admettant que je sois embauchée à temps partiel, je sais que ma pension d'invalidité serait recalculée mais qu'advient-il de ma prévoyance? Et si je n'arrive pas à travailler, est-ce que je risque de perdre ma prévoyance?
Merci beaucoup

3 réponses

Bonjour

C'est simple si vous travaillez la pension va sûrement baisser et la prévoyance va être arreter
0
Cherry3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 12:31
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire! Je vous souhaite une bonne journée.
0
Bonjour,

si vous retravaillez, votre pension va être recalculée en fonction de vos gains.

Vous ne pourrez pas( pension + salaire) avoir des revenus supérieurs au salaire à temps plein que vous aviez avant votre arrêt de travail.

Après quelques mois de reprise de travail, votre pension peut être révisée:
de ce fait , elle peut être :
-réduite,
-suspendue et
- même supprimée!

Le service invalidité prend en compte vos revenus salariés mais la prévoyance n'est jamais prise en compte.

Votre prévoyance continuera à être versée tant que vous serez titulaire de votre pension en catégorie 2,

il faut relire votre contrat pour savoir si elle serait toujours versée si vous êtes classée en catégorie 1 .
Certaines prévoyances versent un complément inférieur pour les catégories 1, d'autres ne versent rien!

à vous de lire attentivement votre contrat,

cdlt
0
Cherry3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 15:55
Merci jana de ces précisions. Je pense que je vais attendre d'être plus sûre de moi avant de tenter de retravailler, c'est plus prudent pour ma santé et pour mes revenus. Je vais quand même suivre vos conseils et me renseigner auprès de ma prévoyance. Merci encore, cordialement.
0