Vente d'un véhicule avec CT et contre-visite de plus de 2 mois

coquoinR Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - Modifié par coquoinR le 22/01/2015 à 11:19
 Bil - 22 janv. 2015 à 12:05
Bonjour a tous,

Je me permet de solliciter votre bienveillance a l'égard de ma petite question.

Je suis l'heureux propriétaire d'une polo de 2000. Or cette polo, que j'aime beaucoup, me cause nombres de soucis. Ainsi, le contrôle téchnique arrivant à terme, j'ai été forcé d'aller en refaire un chez un technicien agréé. Bien évidemment, j'ai réaliser a ce moment qu'il y avait tout un tas de choses à faire dessus. Néanmoins je n'ai pas les moyens de m'en occuper. Cependant, j'ai essayer tant bien que mal de trouver des solutions à moindres coups. N'étant pas bricoleur et ni connaissant pas grand chose, je me suis rendu compte que ça allait me coûter bonbon. Mais voila, la date de la contre-visite est vite arriver à terme.

Néanmoins, un ami pourrait me la reprendre. Voici donc ma question :

Puis-je vendre ma voiture assorti d'un contrôle technique de moins de 6 mois, mais dont la date de contre-visite de 2 mois est dépassé ?

Je vous remercie par avances :)
A voir également:

1 réponse

alain01370 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 11:34
Bonjour

Légalement pour vendre un véhicule de + de 4 ans, le vendeur doit fournir obligatoirement à l'acheteur, un procès verbal de contrôle technique de moins de 6 mois. C'est une information pour l'acheteur et une obligation pour le vendeur (ne pas le faire c'est commettre une infraction). Maintenant rien n'oblige le vendeur a opérer les réparations. Par contre sans contrôle technique valable, l'acheteur ne pourra faire réaliser un nouveau certificat d'immatriculation.
0
Pseudo...coquoinR
22 janv. 2015 à 11:57
Merci de votre réponse très rapide.

Si je comprend bien je ne peu pas vendre la voiture si j'ai dépasser la date de la contre-visite ?
0
Bil > Pseudo...coquoinR
22 janv. 2015 à 12:05
Bonjour,

Oui, il faut repasser un contrôle technique complet et re-payer.
0