Stationnement au travail.

thierry417 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 17:26
thierry417 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 11:14
Bonjour
j'ai une carte de priorité pour personne handicapé et une autre de stationnement. Je travaille à la Fonction publique territoriale. Actuellement je suis sur une structure qui possède un parking privée ou les places sont largement suffisante pour les 6 agents qui y travaille.

Je viens d'apprendre que je vais changer de structure dans 1 mois, celle-ci a 1 parking sous terrain mais le nombre de places sont minimes et ne permette qu'a 40% des agents de pouvoir stationner (un système de roulement est en place).
Ce parking ne possède aucune place de stationnement pour personne en handicap.

Je voudrais savoir si je suis en droit de demander à avoir une place de parking ?
(A savoir qu'il est impossible de stationner autour du bâtiment)

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
22 janv. 2015 à 21:13
Bonjour

https://www.agefiph.fr/accessibilite-quelles-sont-vos-obligations-en-tant-quentreprise

"Cette loi permet aux personnes handicapées d'accéder à un emploi, et comme tout travailleur, à l'ensemble de son lieu de travail. En effet, au-delà des postes de travail, les responsables de l'entreprise doivent mettre en accessibilité la chaîne de déplacement interne et externe pour accueillir ou maintenir dans l'emploi des personnes handicapées."

cela laisse entendre que oui vous avez le droit à avoir une place handicapé dans le parking. Après ça peut être discutable si le bâtiment datte d'avant 2007 et que le parking n'a pas été rénové depuis, mais ça fait partie des choses faciles à mettre en place qui ne nécessitent à priori pas beaucoup de travaux.

Voir aussi là (même si c'est moins digeste à lire)

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000021188877/2010-04-24/

Si la partie parking est plus ancienne que la loi et pas rénovée depuis rien ne les oblige à faire la place handicapé, cependant vous pouvez le leur demander en justifiant votre demande par l'impossibilité de se garer dehors et l'inaccessibilité pour vous depuis les places disponibles les plus proches.
0