Invalidite 1ou 2

tilou8 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 20:47
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 25 janv. 2015 à 20:41
Bonjour
Suite a une maladie et a un arret de travail.le médecin conseil a fait une reprise de travail. Décision que j ai conteste car le médecin du travail m a mise inapte temporaire. J ai donc vu un expert mandaté par la sécurité sociale qui a fait un rapport indiquant au il préconise une invalidité catégorie 2. Mon médecin traitant a donc demande cette catégorie 2. Je viens d être convoque par le médecin conseil qui souhaiterais que je me lève lematin pour aller bosser et qui vveut encore me revoir. Elle verra le dossier avec ses collègues et va m écrire.
Donc soit elle me met invalidité catégorie 2, soit elle me met catégorie 1 donc en désaccord avec l expert ce au évidement je contesterais.mais quand on es malade, ce n est pas le rôle du malade de contester il a d abord a se soigner avec le moins de stress possible pour avoir toutes les chances de pouvoir aller mieux.

, la convention de salaire des médecins conseil indique
Qu ils ont une prime au résultat quant ils font reprendre les assures ou au ils enlèvent les longues maladies suivant la convention d objectifs qu ils ont avec le ministere.

J attends donc cette lettre me précisant ma situation mais est ce auprès de la commission de recours de la sécurité sociale ou auprès d un autre organisme que je dois le faire.
Merci de me renseigner et je vous tiens au courant de la réponse qui me serais faite

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
25 janv. 2015 à 20:41
bonsoir
je suppose que vous parlez de la commission de recours amiable:CRA ?

il s'agit d'une commission administrative, qui ne statue que sur des décisions administratives, elle n'a pas compétence pour donner un avis médical.

Vous devrez demander une expertise médicale si vous souhaitez contester la décision du médecin conseil de la sécu;
vous avez déjà contesté mais vous n'avez pas pu contester la catégorie d'invalidité étant donné que celle-ci ne vous est pas encore notifiée.

cdlt
0