Demande agrandissement acceptée puis refusée par la mairie

lililolo77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 06:58
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 janv. 2015 à 08:09
Bonjour,
En 2010, nous avons fait une demande en mairie pour agrandir notre maison. Celle ci a été acceptée. N'ayant plus les moyens de financer les travaux, nous avons annulé cette demande. Aujourd'hui, nous souhaitons faire ces travaux. Nous redéposons ce dossier en mairie qui est identique au précédent en lançons les démarches auprès de la banque. Hier nous avons reçu un appel de la mairie nous annonçant le refus car notre demande se situe à moins de 5 mètres de notre clôture donnant sur la rue. J'explique à la personne que cette demande a été précédemment validée sans problème. La personne m'avoue qu'en 2010, cette demande a été validée par erreur...Que peut on faire? y'a t il un recours?
Merci pour vos réponses, cordialement
Laurence

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
23 janv. 2015 à 07:44
Bonjour

Il arrive qu'il y ait des erreurs à l'instruction du dossier. Néanmoins tu peux vérifier si la règle a évolué entre 2010 et aujourd'hui.
Le refus semble motivé parce qu'il y a une marge de retrait appliquée pour les nouvelles constructions. Vois si dans le PLU cette règle s'applique pour toutes les constructions ou s'il est possible de s'aligner sur l'existant même si la maison est implantée à moins de 5 m de la voirie publique
0
Bonjour, je me suis renseignée, les règles n'ont pas changées sur ce point depuis 2010, l'employée de mairie me dit que c'est une erreur de leur part en 2010. Nous souhaitons effectivement aligner notre construction future avec l'ancienne. Le terrain en biseau fait que le bout de notre construction future arriverait à 3.75 m de notre cloture. Savez vous s'il y a un recours? une exception possible dans ce cas vu que cela avait été validé une première fois?
Merci pour votre réponse
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
23 janv. 2015 à 08:09
Pour moi pas de recours, sachant que, lorsque la mairie a délivré une autorisation illégale (ou entâchée d'erreur), elle dispose d'un droit de retrait dans les 3 mois qui suivent la notification de la décision.
0