Travaux dans l'appartement que je loue

chalou34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 10:26
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 24 janv. 2015 à 11:36
Bonjour,

J'ai reçu un appel d'un professionnel mandaté par l'agence de location qui souhaite refaire les tapisseries et peintures de l'appartement.
Nous louons ce bien depuis juin 2014. L'immeuble aura 5ans cette année donc est récent.
Les peintures sont propres quant à la tapisserie, si elle est décollée ou déjà usée à certains endroits nous l'avions signalé dès notre état des lieux d'entrée. Sa qualité semble médiocre.
Etant donné que nous n'avons eu des rapports assez litigieux avec l'agence de location lors de notre état des lieux d'entrée, nous sommes inquiets et nous posons deux principales questions....
- L'agence pourra-t-elle demander une augmentation de loyer suite à ces travaux ?
- Si oui, avons nous le droit de refuser cette "rénovation" ?

Par avance merci

3 réponses

boudine39 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
24 janv. 2015 à 10:00
je crois que dans certaines agences de locations la renovation peinture papiers peints c'est tout les 5 ans mais faut qu'ils vous fournissent des bons d'achats dans magasins partenaires pour le faire vous meme sinon oui vous allez payer.... je sais que moi je louais un appartement genre HLM ils nous donnaient ce genre de bons tous les 5 ans et je le faisait moi meme, fallait allé dans le magasin partenaire choisir le papier, colle etc avec le bon , le bon varie suivant la superficie ils font approximativement normalement
0
bonjour, Si l'état des papiers peints ne vous dérange pas, ces travaux n'ont pas de caractère d'urgence et ne sont pas absolument indispensables.

Pour ces motifs, vous pouvez les refuser.

Allez voir à l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement, et devraient vous confirmer cela.
0
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
24 janv. 2015 à 11:33
mais vous ne répondez pas à la question ....
0
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
24 janv. 2015 à 11:36
Bonjour

L'agence pourra-t-elle demander une augmentation de loyer suite à ces travaux ?

absolument pas car ces travaux ne participent pas à l'amélioration des conditions de vie comme l'isolation par exemple ...

Vous pouvez intervenir sur le choix des couleurs par exemple, le bailleur ne peut pas vous imposer ses propres choix maintenant que vous êtes dans les lieux
0