Interrompre un prélèvement bancaire en cours ?

Corogne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 13:15
Corogne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 18:43
Bonjour à tous,
Je suis très heureuse de partager avec d'autres internautes sur les problématiques du quotidien et y trouver solution. Merci en tous les cas à vous tous qui avez la gentillesse de passer quelques minutes sur la toile afin de donner l'information.

Voilà mon soucis : j'ai souscris en septembre 2014 un abonnement auprès d'une compagnie de transport par car pour mon fils, étudiant. Or il s'avère que mon fiston doit effectuer un stage de trois mois dans le cadre de son DUT hors du département et cela à partir du mois d'avril 2014, jusqu'au mois de juin inclus. Donc il n'aura plus l'utilité de ce mode de transport. Ma question est la suivante : puis je légalement arrêter ce prélèvement, d'une part auprès de ma banque et d'autre part auprès du créancier. Pour la petite histoire, si j'avais opter pour la formule du prélèvement, c'est que j'y gagnait quelques euros par rapport à l'abonnement mensuel ou au ticket. Merci pour vos réponses.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
23 janv. 2015 à 14:47
Bonjour

Il faut se reporter aux CGV de l'autocariste pour voir si le cas est prévu.. Sinon prendre contact avec lui..

Un 'contrat' ayant été signé on ne peut le rompre/modifier qu'avec l'accord de l'autre partie. Arrêter les prélèvements sans y être autorisé implique des ennuis à venir (Injonction de Payer..).

A+
0
Corogne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 18:43
Merci pour votre réponse AFRIKARNAK, je m'en vais tâter le terrain de ce côté là... je me doute que ce n'est pas gagné d'avance. Cordialement
0