Consommation de gaz aussi élevée ?

esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - Modifié par esfloria le 23/01/2015 à 17:36
 Poi - 23 janv. 2015 à 20:46
Bonjour,

J'ai emménagé en juillet dans un nouveau logement. Un T2 de 45 m².
Ayant eu des logements tout électrique, je n'ai pas vraiment de référence de consommation pour ce qui est du gaz.

Jusqu'ici, on avait 28€ de facture pour le gaz en moyenne pour l'eau chaude/froide. La plaque de cuisson n'est pas au gaz.
Arrive la facture pour le mois de Décembre : 92,93€.
Le budget en prend un coup. Je veux bien avoir une facture plus importante que les mois précédents mais là quand même ça fait beaucoup.

On a visiblement consommer 900 KwH en 1 mois ??!!
Sauf que ! On a allumé le chauffage en moyenne ... 1h30 au total sur UNE semaine. On n'a pas eu besoin de plus car l'appartement est assez bien isolé au niveau thermique. En plus on a le soleil dans la pièce principale la journée.

Notre seule référence c'est que l'ancienne locataire a apparemment consommé 600 KwH en décembre l'année dernière (source : notre fournisseur de gaz);
L'ancienne locataire nous a dit qu'elle laissait le chauffage tous les jours pendant les heures où elle était présente (ça fait environ ...au plus bas ... une 10aine ou plus).

Donc ... 600 KwH avec les radiateurs allumés tous les jours pour maintenir 23°C dans la pièce en décembre 2013.
Nous 900KwH en décembre 2014 avec les radiateurs allumés 2h au plus sur toute une semaine.

Précision : on ferme manuellement les radiateurs avec le bouton qui tourne sur le coté mais on
éteint aussi le thermostat au mur. Les seuls radiateurs qu'on allume sont soit la salle de bain, soit le salon soit la chambre mais jamais les 3 en même temps. C'est pour ça qu'on a une idée du temps de consommation du chauffage.

Alors est ce que c'est possible de payer plus cher la facture de chauffage en allument les radiateurs environ 9h par mois (si je compte large) que quelqu'un qui le laisse constamment allumer ?

Je n'arrive pas à me représenter une consommation "normale" de gaz chauffage avec ces éléments. Quelqu'un pour m'éclairer ?

1 réponse

L'ancienne locataire avais la bonne façon de chauffer mais pas vous.
Voilà l'explication.
3