Acompte remboursé mais demande de dommages et interets

Jess1531 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 24 janv. 2015 à 00:45
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 janv. 2015 à 16:28
Bonjour,
Alors voilà je vous expose mon souci, je suis éleveuse ( amateur ) de chats sacré de Birmanie, j ai une portée de 3 femelles nées le 23/09/2014, le 11 novembre 2014 , l une d entre elles est réservé par un jeune couple, n étant pas professionnelle je fais un contrat très simplet je l avoue, ou je demande un acompte de 150€ . J informe que le chaton partira a l age de 12 semaines, or a 12 semaines, ce même chaton est malade ( diarrhee), étant honnete j avertis ces gens et reporte d une semaine, sauf qu une semaine plus tard, le chaton est tjs malade, alors la ces gens commencent à perdre patience, je leur explique que l on parle d un animal et non d un jouet et que je ne peux pas me permettre de laisser partir un chaton malade, d un mot en venant à un autre et me rendant compte que ces gens réagissaient comme des enfants gatés qui n auraient pas le dernier iPhone a Noel, je décide de tout annuler , je l informe par sms ( que j ai gardé) qu elle recevra en recommandé le contrat annulé ainsi que le remboursement de l acompte de 150€ par chèque, entre temps vu qu ils me harcelaient je bloque leur numero de mon portable, le 31/12/14 je vois sur mon compte que le chèque a été encaisse , bon débarras et je me dis que j ai évité la galère a mon chaton,
Or, hier je reçois une lettre recommande tapée au clavier et meme pas signée comme quoi ils s étaient attachés etc , que même si j ai remboursé c'est interdit, qu ils vont contacter tribunal de grande instances, services vétérinaires, chambre de l'agriculture ... Bref le haut de gamme,