Acompte remboursé mais demande de dommages et interets

Jess1531 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 24 janv. 2015 à 00:45
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 janv. 2015 à 16:28
Bonjour,
Alors voilà je vous expose mon souci, je suis éleveuse ( amateur ) de chats sacré de Birmanie, j ai une portée de 3 femelles nées le 23/09/2014, le 11 novembre 2014 , l une d entre elles est réservé par un jeune couple, n étant pas professionnelle je fais un contrat très simplet je l avoue, ou je demande un acompte de 150€ . J informe que le chaton partira a l age de 12 semaines, or a 12 semaines, ce même chaton est malade ( diarrhee), étant honnete j avertis ces gens et reporte d une semaine, sauf qu une semaine plus tard, le chaton est tjs malade, alors la ces gens commencent à perdre patience, je leur explique que l on parle d un animal et non d un jouet et que je ne peux pas me permettre de laisser partir un chaton malade, d un mot en venant à un autre et me rendant compte que ces gens réagissaient comme des enfants gatés qui n auraient pas le dernier iPhone a Noel, je décide de tout annuler , je l informe par sms ( que j ai gardé) qu elle recevra en recommandé le contrat annulé ainsi que le remboursement de l acompte de 150€ par chèque, entre temps vu qu ils me harcelaient je bloque leur numero de mon portable, le 31/12/14 je vois sur mon compte que le chèque a été encaisse , bon débarras et je me dis que j ai évité la galère a mon chaton,
Or, hier je reçois une lettre recommande tapée au clavier et meme pas signée comme quoi ils s étaient attachés etc , que même si j ai remboursé c'est interdit, qu ils vont contacter tribunal de grande instances, services vétérinaires, chambre de l'agriculture ... Bref le haut de gamme,
Donc ma question est simple: est ce que j'ai des risques, j ai été honnete , la chatonne n est plus malade mais l était au moment de la vente, mon veto peut l attester, g des traces a la cliniques et les relevés decompte témoignent de mes nbx passages à la clinique,
On se croirait dans une série americaine, je suis tombée sur une procédurière, merci pour votre réponse

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2015 à 08:46
Bonjour,

Laissez tomber ... ça n'est du ressort du TGI .

Cdt
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
24 janv. 2015 à 10:02
Bonjour,

Vous êtes éleveur amateur. Vous avez remboursé.

Laissez "pisser" comme on dirait trivialement.... Vous avez affaire à des conn.... hum..... des chie.... Bref: des casse-pieds. QU'ils aillent au tribunal. S'ils le font, non seulement ils vont perdre, mais vous seriez en droit ensuite de les poursuivre vous pour abus de procédure judiciaire.
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/amende-civile-sanction-abus-ester-2439.htm#.VMNfislB7PY

A+
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
24 janv. 2015 à 10:05
Bonjour

Laisse les teigneux à leurs éructations ce ne sont que des paroles.. Sans doute mettent ils la pression uniquement pour réclamer du fric (L'occasion fait le larron..).

Le chaton l'a échappé belle, vivre avec ces dingues n'aurait pas été un cadeau pour la petite bête..

Tu as de quoi te justifier ('fragilité' de la bestiole suite à sa maladie la rendant impropre à la vente..) au cas improbable où les 'menaces' seraient mises à exécution.. Laisse brailler..

A+
0
Jess1531 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
24 janv. 2015 à 11:47
Non je n'ai rien mais cependant la veto peut attester avoir suivi ce chaton au moment où la vente devait aboutir, j'ai la conversation par sms. Je n ai pas fait établir de certificat de bonne santé ni de mauvaise santé, maintenant je saurais , je ne pense pas craindre grand chose mais j aime bien être sur mes gardes surtout quand on m'attaque, sa démarche ressemble a un caprice d enfant gâtée ou de petite fille riche , je ne comprends pas pourquoi elle a encaissé mon chèque qui témoigne de l accord d annulation, moi a sa place , je me serais estimée heureuse de ne pas avoir acheter un certain prix un chat malade et cas extrême, j aurais lancé une procédure avant d'encaisser le chèque tout en sachant que le chèque est valable un an . Bref je reste perplexe et ne comprends pas tro ce qu'elle veut de plus à vrai dire
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
24 janv. 2015 à 16:28
Re:

En cas de problème tu pourras demander à ton véto de remplir une 'attestation testimoniale' relatant les pb de santé du chaton:

https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/4709-cerfa-de-temoignage-formulaire-d-attestation-sur-l-honneur/

A+
0
La chambre d'agriculture carrément !
Autrement j'adore cette race de chat!
0
Jess1531 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
24 janv. 2015 à 11:03
Ce sont des chats magnifiques, un peu fragile dans leur jeune age lol, cette chatonne a attrapé une diarrhee aiguë suite à la vermifugation , dommage que ces gens n aient pas compris que ce n etait pas une peluche qui fonctionne à piles et que malheureusement comme un être humain un animal peut être souffrant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jess1531 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
24 janv. 2015 à 11:00
Bonjour à tous et merci pour vos reponses, non je n ai aucune preuve , je n ai pas de factures du veto car j en ai jms ressenti le besoin, or la vétérinaire peut attester s être occupée de ve chaton et les relève de compte ne trahissent pas, j ai tjs payé par CB, je vous avoue que je tombe de haut, moi qui déteste les problèmes et les injustices, je pensais qu' en rendant l'argent, je faisais bien et au final on me parle de services vétérinaires, répressions des fraudes, chambre de l agriculture et j' en passe, mon mari me conseille de laisser couler, mais j'avoue que se faire traîner dans la boue de la sorte m insupporte.
Quoiqu'il m'arrive, je suis bien contente d'avoir annuler cette vente, à chaque passage chez le veto, j aurais reçu un recommande me menaçant ?! Je ne suis pas magicienne , je ne vois a l intérieur du chaton, tjs est il que je ne voulais pas vendre un chaton malade et ils me disent que j en ai fait un cadeau de noel... Mdr qu ils avaient prépare l arrivée du chaton ( probablement croquettes litières etc) et qu ils veulent être dedommages, le pire c que la dame m avait appeler le midi pour me demander si elle pouvait échanger de chaton , je lui ai dit que sa soeur etait réservee et partait dans l après midi, et la elle écrit qu elle etait affectivement attachée blabla... Bref j ai du tomber sur la seule dingue qui voulait un chat malade et a qui le remboursement ne suffit pas :(
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2015 à 11:04
Bonjour,

Passez à autre chose ! Une chance pour ce chat ne pas avoir atterri dans ce foyer de psychopathes .... ;)

Cordialement
0
Jess1531 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
24 janv. 2015 à 11:11
Oui je vais écouter vos conseils et laisser couler, merci bcp, ca réconforte ,
Cordialement
0