Impotsq expatrié

clocloarec Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 24 janv. 2015 à 18:35
WIZZITA Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 26 janv. 2015 à 09:17
Ma question , concerne l'imposition supplémentaire que l'état français nous applique étant expatrié. En effet celui-ci considère sans doute que nous sommes des privilégiés et donc à ce titre il nous applique ce qu'il appel le prélèvement à la source.J'ai une retraite modeste et ceci nous pénalise car le montant de l'imposition est en ce qui me concerne de 12% lorsque l'on gagne plus de 14000 €.Pour rappel nous sommes 2 à vivre sur cette retraite et en plus j'ai encore des cédits contractés en france, mais ça il n'en tien pas compte j'aimerai savoir si ceci est normal car avec les fonctionnaires des impots ,les explications pour le moins succintes...

Merci pour votre réponse

1 réponse

WIZZITA Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 1
26 janv. 2015 à 09:17
Bonjour,
Effectivement ,nous sommes tous considérés comme riches et privilégiés,du fait que nous habitons à l'étranger; nous étions dans le même cas que vous:expatriés dans un pays d' Europe,retraités (2200 euros par mois pour un couple avec 1 enfant...),donc loin de rouler sur l'or.
Le taux d'imposition appliqué est de 20% MINIMUM et 12% en plus s'il y a "pluralité des caisses de retraites"!
Mais ,vous ne devez pas payer la CSG sur vos pensions de retraites (au moins jusqu'à 2013,cela a peut-être été modifié depuis). Nous avons dû nous battre plus de 5 ans avec les caisses de retraites complémentaires pour obtenir le remboursement de la CSG prélevée à tort et il nous a fallu produire nous-mêmes l'article de loi pour qu'enfin,ces gens -là fassent leur métier correctement.
Bon courage.....
(Entre-temps, nous sommes rentrés en France, car financièrement,ce n'était plus tenable.)
0