Signaler

Prolongation congé parental pour un 1er enfant [Résolu]

Posez votre question paola64 2Messages postés dimanche 25 janvier 2015Date d'inscription 29 avril 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 19:26 par Mumtaz
Bonjour ,

Je suis en congé parental à temps partiel , pour 6 mois , et ce jusqu'au 30.04.2015 . Il s'agit de mon 1er enfant .
Quand je demande à ma conseillère CAF si je peux prolonger , et ce même si je ne touche plus le CLCA , elle me certifie que non et n'en démord pas ...
Pourtant quand je regarde à droite , à gauche sur internet , je comprends le contraire .
?
Pouvez-vous m'apporter une réponse claire sur le sujet ?? Et si effectivement c'est possible , me donner la marche à suivre vis à vis de mon employeur .

Merci d'avance pour votre réponse
Utile
+19
plus moins
Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit de prendre 3 ans de congé parental dès le premier enfant, c'est l'indemnisation qui dure 6 mois.

http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf

"Pour un premier enfant : Il doit être pris dans le prolongement du congé maternité si c'est la mère qui le demande, ou du congé paternité si c'est le père.
Il est demandé pour une durée de six mois maximum avec le complément libre choix d'activité et peut être prolongé jusqu'aux trois ans de l'enfant mais sans contrepartie financière."

C'est bien la CAF elle même qui le dit !

"La demande auprès de l'employeur doit être effectuée un mois avant la fin du congé maternité par lettre recommandée avec accusé de réception.
La fin du congé doit être adressée à l'employeur par lettre recommandée avec accusé de réception au moins un mois avant le terme initialement prévu."

Pour le renouvellement prévenez votre employeur au moins 1 mois avant la date prévue de reprise et par recommandé avec accusé de réception.
paola64- 27 janv. 2015 à 18:23
Merci beaucoup pour votre réponse , claire et précise . Je vais pouvoir ainsi prolonger mon congé parental et en informer mon employeur .
Répondre
Ysabe_l 7530Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 27 janv. 2015 à 18:40
De rien, bon maternage avec votre petit :)
Répondre
Mumtaz- 17 sept. 2017 à 19:26
Peut on travailler pendant cette prolongation .????
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une