Prolongation congé parental pour un 1er enfant

Résolu
paola64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 25 janv. 2015 à 10:07
 Mumtaz - 17 sept. 2017 à 19:26
Bonjour ,

Je suis en congé parental à temps partiel , pour 6 mois , et ce jusqu'au 30.04.2015 . Il s'agit de mon 1er enfant .
Quand je demande à ma conseillère CAF si je peux prolonger , et ce même si je ne touche plus le CLCA , elle me certifie que non et n'en démord pas ...
Pourtant quand je regarde à droite , à gauche sur internet , je comprends le contraire .
?
Pouvez-vous m'apporter une réponse claire sur le sujet ?? Et si effectivement c'est possible , me donner la marche à suivre vis à vis de mon employeur .

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
25 janv. 2015 à 12:23
Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit de prendre 3 ans de congé parental dès le premier enfant, c'est l'indemnisation qui dure 6 mois.

http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf

"Pour un premier enfant : Il doit être pris dans le prolongement du congé maternité si c'est la mère qui le demande, ou du congé paternité si c'est le père.
Il est demandé pour une durée de six mois maximum avec le complément libre choix d'activité et peut être prolongé jusqu'aux trois ans de l'enfant mais sans contrepartie financière."

C'est bien la CAF elle même qui le dit !

"La demande auprès de l'employeur doit être effectuée un mois avant la fin du congé maternité par lettre recommandée avec accusé de réception.
La fin du congé doit être adressée à l'employeur par lettre recommandée avec accusé de réception au moins un mois avant le terme initialement prévu."

Pour le renouvellement prévenez votre employeur au moins 1 mois avant la date prévue de reprise et par recommandé avec accusé de réception.
25
Merci beaucoup pour votre réponse , claire et précise . Je vais pouvoir ainsi prolonger mon congé parental et en informer mon employeur .
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
27 janv. 2015 à 18:40
De rien, bon maternage avec votre petit :)
0
Peut on travailler pendant cette prolongation .????
0